Immobilier & Design Voyages & Hôtels

WaterNest : l’avenir des maisons s’écrit sur l’eau

Le concept de maisons respectueuses de l’environnement n’est pas nouveau. En revanche, lorsque le studio d’architectes Giancarlo Zema s’attèle à créer une maison flottante à partir de 98% d’éléments recyclés, le résultat final est surprenant, à la fois design et habitable.

Une maison flottante respectueuse de l’environnement

Sous la tutelle de son client EcoFloLife (ecological floating habitat), le WaterNest, littéralement le « nid d’eau », a vu le jour dans une optique « éco-friendly » et d’accessibilité au plus grand nombre. Malgré son prix, 1.1 million de dollars, le projet a vocation à se développer et à se rendre à l’avenir, accessible au plus grand nombre.

À l’intérieur, le « nid » est modulable à souhait. La baie vitrée avec vision périphérique à 360°, additionnée aux deux balcons offre l’opportunité à ses habitants de profiter de chaque paysage dans lequel ce vaisseau naval d’un nouveau genre s’ancrera au cours de ses périples.

 

bateau maison

 

Un habitat sur l’eau, à part entière

Ingénieusement pensée, la structure ovoïde a été conçue pour être amarrée en rivière, dans des lacs, des baies, des atolls ou des mers calmes. Le nid d’eau peut ainsi accueillir jusqu’à quatre personnes.


Publicité


Bercés par les eaux, les habitants n’ont à ne se soucier de rien, tout est contrôlé pour réduire la consommation à son minimum. De l’éclairage à la sonorisation en passant par le renouvellement de l’air, l’énergie produite  provient des 60 mètres carrés de panneaux photovoltaïques placés sur le toit.

maison environnement
eco-friendly

design archotecture

Le studio Giancarlo Zema élabore avec le WaterNest 100, un projet sophistiqué qui pourrait s’apparenter à une solution audacieuse face à la conjoncture immobilière et environnementale actuelle, peu favorable à l’investissement.

Marianne


conference luxe paris




Send this to a friend