Balenciaga : une capsule pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de l’opération annuelle Octobre rose, la maison de luxe intègre des pièces solidaires à sa prochaine collection, lancée ce mois-ci.

« We are pink » par Balenciaga 

©Balenciaga

Disponible dès ce 1er octobre, la capsule de Balenciaga comprend ainsi des t-shirts, des pulls et des bijoux. La marque – qui annonçait récemment le déblocage d’un fonds annuel de lutte contre le racisme – s’engage et veut le faire savoir en affichant en toutes lettres le nom de la capsule “We are pink by Balenciaga” à côté d’un ruban rose, symbole mondial du combat contre cette maladie. Le plus ? Les pièces sont unisexe, permettant à chacun(e) de soutenir la cause.

Une opération en faveur de l’Institut Curie

10% du montant des ventes générées sera reversé à l’Institut Curie, permettant de contribuer financièrement à la recherche sur la maladie qui touche 58.000 femmes chaque année en France.

Octobre rose est organisé par l’association Ruban rose. Cette 27ème campagne d’information multipliera la prévention sur le cancer du sein, informera sur l’importance du dépistage précoce et appellera au don pour la recherche et la prise en charge. L’événement comprend l’illumination de la Tour Eiffel en rose, couleur du symbolique ruban.

Chaque année, de nombreuses marques s’engagent pour lutter contre le cancer du sein. Parmi elles, Stella McCartney x Adidas, Estée Lauder, Savage x Fenty, By Terry, Ralph Lauren ou encore le Peninsula Paris.

Crédit à la Une : ©Balenciaga

Mode