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J.M. Weston lance son offre de seconde main, Weston Vintage.

weston seconde main


Une nouvelle avancée durable pour le monde du luxe. J.M Weston propose désormais de restaurer puis de revendre d’anciennes paires de souliers.

Rien ne se perd, tout se transforme

La Maison française J.M. Weston développe depuis quelques jours un nouveau projet green intitulé « Weston Vintage » : des souliers de luxe restaurés par la manufacture de Limoges.

Pour cela, il suffit d’apporter sa paire de chaussures dans une boutique afin d’évaluer s’il lui est possible ou non d’être reprise, puis restaurée par les experts de la marque ; en contrepartie, un bon d’achat d’une valeur minimale de 100 euros sera remis aux clients. Une fois liftées, les chaussures sont alors remises en vente dans différentes boutiques de la marque à Paris (Champs-Elysées et rue Saint-Honoré) ainsi que dans le quartier d’Aoyama à Tokyo. « Fiers de la durabilité de nos chaussures et dans une démarche responsable, nous souhaitons, avec Weston Vintage, transmettre aux nouvelles générations le style intemporel de nos modèles emblématiques » indique le nouveau site internet Weston Vintage. À noter que les pièces rénovées sont re-commercialisées sur le marché pour environ la moitié de leur prix de vente initial, favorisant ainsi leur accessibilité tarifaire.



« Depuis toujours, notre manufacture de Limoges restaure vos modèles pour prolonger leur durée de vie. Notre atelier de restauration unique en France remonte et répare ainsi 10 000 paires chaque année. Grâce à ce savoir-faire et à Weston Vintage, vous pourrez désormais donner à vos paires la seconde vie qu’elles méritent. » 

Le parcours d’une paire de chaussures au sein de la manufacture se décompose en cinq étapes : l’expertise en boutiques, le démontage, la remise sur forme, le ressemelage avec les mêmes matériaux nobles qu’une paire neuve et le bichonnage qui permet à la tige d’être entièrement nettoyée, brossée, crémée et cirée.

« D’un pas l’autre »

L’initiative Weston Vintage a été mise à l’honneur durant la Fashion Week masculine de Paris par Olivier Saillard, Directeur Artistique, Image et Culture des collections de chaussures Homme, Femme et Accessoires.

La performance, intitulée « D’un pas l’autre », mettait ainsi à l’honneur différents modèles de la collection de la boutique du 243 rue Saint-Honoré.

Si cette initiative contribue à faire perdurer les modèles emblématiques de la Maison, elle permet également de toucher une clientèle de plus en plus sensible aux enjeux de durabilité.


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