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Women@Dior, un programme pour soutenir les femmes dans le monde professionnel

Womenadior

La maison Dior a lancé Women@Dior, un programme de mentoring dédié aux jeunes-femmes entrant dans la vie active. Proposé dans 10 villes au monde, il met en relation des professionnelles de la maison avec des étudiantes en fin d’études pour les conseiller.

Un programme de mentoring

Le programme Women@Dior vise a soutenir les jeunes-femmes entrants dans la vie active afin qu’elles s’accomplissent professionnellement.

Pendant un an, 200 étudiantes provenant de différentes écoles (telles que l’Institut Français de la Mode, Polytechnique ou encore HEC) de différentes villes (Shanghai, New York, Dubai, Tokyo, Londres) sont mises en relation avec une tutrice Dior qui les conseillera.

©Ethan James Green

Les duos formés par Dior mettront donc en relation des étudiantes et des professionnelles de la maison de moins de 30 ans intéressées par les mêmes domaines d’expertise : création, marketing, retail, design, merchandising, architecture ou encore communication.


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Afin d’être conseillées sur leur plan de carrière, les étudiantes pourront retrouver leur tutrice lors de rendez-vous tous les trois mois minimum. Cela leur permettra aussi de travailler leur réseau.

Dans le cadre de ce programme, les futures professionnelles ont également eu le plaisir de visiter les prestigieux ateliers de la maison, le siège social ainsi que les archives Dior.

Dior
©Sophie Carre

Favoriser l’égalité homme-femme

Women@Dior est un programme unique en son genre qui représente aussi bien la diversité des métiers de la Maison que la diversité de cultures et générations.

Plus encore, il prône l’égalité homme-femme dans le monde du travail et la capacité de la femme à dépasser le “plafond de verre”.

Boutique Dior ©Instagram-Dior

Ce souffle féminin et féministe revendiqué depuis l’arrivée de Maria Grazia Chiuri à la direction artistique de la maison trouve un écho dans le t-shirt iconique à l’inscription       “We should all be feminists”.

En plus d’utiliser ses créations pour sublimer les femmes, Dior se charge aussi de les rendre “plus heureuses”, comme le dit le célèbre fondateur de la maison dans ses mémoires.

Lisa

Férue du secteur de la Mode, notamment en tant qu'industrie créative et commerciale, Lisa s’intéresse à l'évolution des stratégies de marques à l'ère du digital.





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