Actualités Fashion & Accessoires

Woodkid signe un album pour Louis Vuitton

vuitton soundtrack woodkid

Le chanteur français Woodkid fait son grand retour sur la scène musicale avec un opus réalisé en collaboration avec Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton.

« Woodkid for Nicolas Ghesquière – Louis Vuitton Works One »

Six ans après son album The Golden Age, Woodkid – de son vrai nom Yoann Lemoine – dévoile un album inédit intitulé « Woodkid for Nicolas Ghesquière – Louis Vuitton Works One ».

Derrière une pochette d’une grande sobriété – un simple color block vert – se cache une sélection de titres entendus sur les podiums de Louis Vuitton. Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique des collections féminines et Woodkid collaborent en effet sur l’habillage sonores des défilés de la Maison depuis la saison Automne-Hiver 2017.



Parmi les six titres – d’une durée allant d’une à quasiment dix minutes – on notera notamment la présence du morceau « On Then and Now » incluant un featuring de l’actrice américaine Jennifer Connelly, l’une des muses de Nicolas Ghesquière. Accompagnée par le Choeur des enfants de Nagoya, cette dernière y déclame des extraits de « Grace: A Memoir », la biographie de la fashion editor Grace Coddington à l’origine d’une collaboration, Catogram, avec la marque de Luxe. Cette piste, la plus longue de l’album, avait notamment accompagné l’ouverture du défilé Croisière 2019 de Louis Vuitton dans les jardins de la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence.

Par essence aussi éphémères que le sont les défilés, les bandes-son de ces présentations sont de plus en plus mises en avant par les Maisons, de même que le storytelling musical. Ainsi, après plusieurs playlists initiées par Chanel – dont la sélection The Sound of Chanel réalisée par l’illustrateur sonore Michel Gaubert -, c’est Prada qui dévoilait en début d’année une playlist directement inspirée de sa campagne Prada 365.

« Woodkid for Nicolas Ghesquière – Louis Vuitton Works One » est disponible sur différentes plateformes musicales telles que iTunes, Spotify ou encore Deezer.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici