MENU

Mellerio dits Meller, mis à l’honneur lors de la World Diamond Conference

18 février 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clotilde

La première édition de la World Diamond Conference in India, supervisée par la fondation World Diamond Mark, a réuni tous les acteurs de l’industrie du luxe, afin de promouvoir leur savoir-faire et débattre sur ce secteur.

Le grand vainqueur de cet événement n’est autre que Mellerio dits Meller, considéré comme la plus ancienne maison joaillière au monde.

 

World Diamond Conference, nouveau rendez-vous du luxe

La première édition de la World Diamond Conference in India a été mise en place afin de promouvoir l’industrie du diamant et de réunir l’ensemble de ses acteurs. De nombreuses figures emblématiques de ce domaine étaient présentes, à l’instar du premier ministre indien, Narendra Modi.

La plupart des métiers du marché des diamants étaient représentés, à l’image des tailleurs, des propriétaires miniers ou encore des dirigeants des bourses de diamants.

 

meller diamants, conference inde

 

World Diamond Conference, Mellerio dits Meller récompensé pour son savoir-faire

Pour les jeunes acteurs comme pour les maisons les plus anciennes de ce domaine, cet événement était une opportunité notable, permettant de gagner en visibilité. L’enseigne s’étant le plus démarquée au cours de cette édition 2015 n’est autre que la plus ancienne griffe de joaillerie.

La maison Mellerio dits Meller a reçu un accueil des plus chaleureux lors de la World Diamonds Conference. Son directeur, Alex Popov, a tenu à mettre en avant les compétences de l’entreprise grâce à une stratégie commerciale prônant l’excellence absolue.

La célèbre enseigne s’est vu décerner un prix exceptionnel, « en reconnaissance de sa contribution à l’histoire et l’industrie du diamant, de la joaillerie et du luxe » , par Gita Devi, héritière du maître joaillier et créatrice de l’une des plus belles pièces de l’enseigne, le Maharaja de Kapurthala. Le bijou se présente sous la forme d’une broche et prend les traits d’un paon façonné en émail, en or et en diamants, qui avait par ailleurs été portée par le roi espagnol Alphonse XIII lors de son mariage.

« C’était une magnifique surprise pour moi, et un moment très spécial, très émouvant. Cela représentait parfaitement à quel point les relations entre les Mellerio et leurs clients sont fortes, même trois générations plus tard ! » , s’est enthousiasmé Olivier Mellerio.

 

paon mellerio

 

Alex Popov, fondateur du World Diamond Mark et président de la Bourse du diamant de Moscou, avait à cœur d’organiser cet événement à New Delhi, afin de symboliser les relations historiques unissant l’Europe à l’Inde en matière de joaillerie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami