MENU
luxury yacht

Première salle de cinéma IMAX à bord d’un super yacht

3 février 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Suite au nouveau projet de l’agence de design nautique Ken Freivokh Conception, la première salle de cinéma IMAX devrait être installée à bord d’un super yacht, réalisé sur la commande d’un passionné.

 

La salle Némo, un cinéma sous-marin

C’est grâce à la collaboration du célèbre concepteur de yachts Ken Freivokh Conception et de la société Yacht Intelligence, spécialisée dans les hautes technologies destinées à équiper les navires, qu’un amateur de nautisme pourra bientôt s’offrir le premier yacht à voile disposant d’une salle de cinéma IMAX.

Baptisée Némo, la salle sera située au sein de la partie la plus basse de la coque du vaisseau. Construit sous la forme d’un amphithéâtre, l’espace permettra une vue optimale sur l’écran de projection double 4K IMAX.

La configuration à la fois étroite et atypique de cette salle de cinéma a rendu son installation particulièrement délicate, ponctuée de nombreux obstacles. « Avec les paramètres stricts d’IMAX et des exigences technologiques incroyablement spécifiques, notre premier défi a été de les persuader de nous prendre au sérieux, et de prouver qu’il serait possible de créer un théâtre privé unique sur un superyacht«  , a expliqué Alan Bernardi, fondateur de Yacht Intelligence.

Ainsi, les passagers montés à bord pourront observer des images projetées sur un écran épousant parfaitement les parois du bateau de luxe. Blu-ray, jeux vidéo et diffusions en direct seront à découvrir au sein de la Salle Némo. Un aperçu des fonds marins au sein desquels se trouve le yacht pourra également être révélé, grâce à l’installation de caméras sur sa coque.

 

technologie yacht

cinema imax yacht

 

Un écrin de prestige pour le premier écran IMAX sous-marin

Cette salle de cinéma extraordinaire prendra place sur un yacht de prestige, s’étendant sur non moins de 150 mètres. L’espace multimédia ne sera pas la seule originalité du navire, mais s’inscrira néanmoins comme le clou de la croisière des passagers.

« Nous avons toujours été une compagnie qui aime le défi et repousser les limites du possible » , souligne Alan Bernardi.

Afin d’optimiser la logistique du lieu, la salle ne sera pas accessible par une porte, mais grâce à des parois coulissantes situées sur les côtés de l’écran surround transparent.

 

luxe yacht

luxury yacht

 

La date de la mise à flot du super yacht n’a pas encore été révélée.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami