Actualités Vins & Spiritueux Voyages & Hôtels

Le Crillon prend le large

yacht club hotel de crillon 2019

À l’abordage ! Jusqu’au 04 octobre, L’Hôtel de Crillon revêt des allures de halte nautique avec une installation inédite.

Negroni x Crillon : Welcome on board

Installation hotel de Crillon Paris été 2019
© Hotel de Crillon

En 1919, à Florence, le comte Camillo Negroni suggérait à son barman de remplacer l’eau pétillante de son Americano par du gin. Un siècle plus tard, le Négroni – cocktail à base de Campari, vermouth rouge et donc, de gin – se déguste toujours.

Pour célébrer cet anniversaire, Campari et le Crillon s’associent autour d’un événement unique scénographié par Alexandre Benjamin Navet. Exposé au Musée des Arts Décoratifs de Paris et à la Villa Noailles, vainqueur du Grand Prix Design Parade décerné par Van Cleef & Arpels, le designer est le premier a avoir obtenu carte blanche de la part du Crillon.



Résultat ? Un trompe l’œil en forme de bateau, magistral, immersif et coloré, installé depuis juin dernier et accosté Cour Gabriel jusqu’à l’automne prochain. Une expérience artistique étonnante qui s’accompagne d’une carte mettant à l’honneur trois déclinaisons du Négroni (Ancrage Riviera, Cap sur le Speyside, N100 Celebration) ainsi qu’une sélection de grands classiques (Spritz, Bellini…).

Pour l’occasion, le Chef Boris Campanella a également imaginé une carte d’inspiration italienne : tresse de mozzarella à la tranche, poulpe grillé, citron basilic et pois chiche, focaccia maison, coupe de glace…

Le Yacht Club de l’Hôtel de Crillon – 6 rue Boissy d’Anglas, Cour Gabriel, Paris 8

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici