Automobiles & Moteurs

Le Tropical Paradise Island : un yacht transformé en île tropicale

En Angleterre, l’agence Yacht Island Design Ldt s’est donnée pour objectif de revisiter les yachts selon les thèmes les plus luxueux. Imaginant des bateaux tout confort, elle signe avant tout des vaisseaux au design époustouflant et jamais réalisé auparavant.

 

Des yachts revisités

Alors que les yachts appartiennent à une catégorie de loisirs des plus luxueuses, l’agence britannique Yacht Island Design Ldt les ré-interprète en les associant aux univers les plus fastueux du monde.

Le concept novateur de cette agence de design est de concevoir des vaisseaux hors du commun, presque fantasmagoriques, reproduisant des décors idylliques évoquant la quiétude et l’évasion.

De ce projet ambitieux sont nés différents prototypes de navires aboutis, reproduisant sur leur plate-forme le cadre d’une île tropicale ou encore l’exacte réplique des rues de Monaco. Le résultat surprend et étonne.


Publicité


Ces yachts de grands luxe donnent la possibilité à leurs éventuels acquéreurs de s’offrir la destination de leurs rêves et de pouvoir en profiter indéfiniment, tout en voguant vers de nouveaux horizons.

 

bateau ile tropicale

 

Une île tropicale reproduite sur un yacht

La plus célèbre des créations de l’agence est le modèle Tropical Paradise Island, reproduisant le décor paradisiaque d’un île des mers du sud.

Sur le fronton du yacht se dresse la reproduction d’un immense volcan. Plus vrai que nature, il produit de la lave artificielle. D’une jolie couleur bleue, elle s’écoule le long du vaisseau pour se jeter dans un magnifique lagon.

Celui-ci est entouré de ravissantes paillotes où il fait bon se reposer, disposées autour de la piscine du yacht. Située à l’avant du bateau, elle permet de profiter de l’eau tout en savourant la vue de l’horizon, permise grâce à des vitres transparentes.

Mesurant 90 mètres de long et naviguant à une vitesse de 15 nœuds, le yacht, en plus d’arborer un design sensationnel, offre un environnement des plus confortables aux passagers. La suite du propriétaire, cachée sous la cascade, s’étend sur deux niveaux. D’autres suites sont présentes sur le navire, dont l’accès se fait par les cabanes situées sur le ponton.

 

Le yacht Tropical Paradise Island, au concept spectaculaire, dispose également d’une piste d’atterrissage pour hélicoptère, d’une plage privée et d’une salle de cinéma.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend