MENU
Vasily Klyukin

Vasily Klyukin, des yachts au design renversant

29 janvier 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Vasily Klyukin, milliardaire russe passionné de design, a mis au point une série de prototypes de yachts aux designs particulièrement insolites. Votre magazine luxe vous présente ces vaisseaux d’exception, dans un reportage signé LUXE.TV.

 

 

Vasily Klyukin, homme d’affaires multi-sectoriel

Né en 1976 à Moscou, Vasily Klyukin est le fondateur de la banque d’affaires Sovcombank. Passionné d’architecture et de design, ce résident monégasque a contribué à l’organisation d’expositions d’œuvres d’art et s’est lui-même employé à développer de nombreux projets architecturaux, étant pour l’instant dans l’attente d’être réalisés.

Aujourd’hui, le milliardaire se lance dans un nouveau secteur d’activités, ayant imaginé plusieurs prototypes de yachts d’exception. Ses créations ont la particularité de placer en second plan les fonctions de moyen de locomotion, choisissant de se consacrer pleinement au design de ses œuvres.

Plus que de simples navires, les yachts imaginés par Vasily Klyukin sont à l’image de véritables monuments flottants.

 

white swan

 

Vasily Klyukin, le yacht devient œuvre d’art

Parmi les créations nautiques de l’entrepreneur russe, il est possible de découvrir le Red Shark, un yacht se parant d’un design agressif, fendant les mers avec vigueur. Futuriste et habillé d’une robe rouge carmin, il possède les traits d’un requin.

Comme son nom le laisse présager, le Manhattan retranscrit quant à lui la skyline de la plus célèbre île new-yorkaise, étant la plus belle aux yeux du milliardaire. Scintillant et lumineux malgré sa robe sombre, le navire s’étend sur 80 mètres de long et 4 niveaux.

Tandis que le Mississippi arbore une allure plus rétro, étant non sans rappeler les célèbres bateaux à aube naviguant sur le fleuve du même nom, le Mondrian se distingue par les cubes géométriques et colorés agrémentant son design, rendant hommage au célèbre peintre moderniste néerlandais.

Enfin, le White Swan révèle le design le plus étonnant, affichant les trait d’un cygne majestueux. Une passerelle rétractable permet par ailleurs de se hisser le long de son cou, afin d’accéder à un espace empreint de quiétude.

 

red shark

manhattan yacht

Vasily Klyukin

yacht luxe

yacht cygne

 

Vasily Klyukin a également imaginé le Blue Bird, un yacht inspiré de l’origami.

 

yacht Vasily Klyukin

Recherches d'internautes:

  • bateau a aubes mississippi dans une bouteille

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami