MENU
net a porter 2016

Yoox Net-A-Porter fait peau neuve en 2016

14 septembre 2016 • Business • Romain

Le groupe italien Yoox modifiera le design de son site yoox.com le 16 septembre 2016. L’objectif étant de rendre l’expérience utilisateur plus agréable pour ainsi faciliter l’acte d’achat.

Une « nouvelle ère » pour Yoox Net-a-Porter en 2016

Yoox ne cesse d’enregistrer des résultats en hausse depuis son lancement en 2000. Une tendance accentuée depuis sa fusion avec Net-a-Porter en 2015.

Bilan : le mastodonte de la vente en ligne de produits de luxe enregistre un chiffre d’affaires de 497 millions d’euros en ce premier semestre 2016. Et il ne compte pas en rester là.

Désormais, le groupe italien souhaite décupler ses ventes en misant sur le design et l’ergonomie de son site internet. Yoox a employé les grands moyens afin d’adopter un nouveau look plus séduisant pour sa plateforme.

yoox analyse 2016

La nouvelle page d’accueil de Yoox.com

Davantage axé sur l’art, le graphisme du site sera « plus captivant, élégant et coloré rendant le voyage à travers la mode, le design et l’art de Yoox encore plus amusant » souligne les dirigeants du groupe. Et d’ajouter que cette évolution marque « le début d’une nouvelle ère, qui verra d’importantes évolutions en termes d’innovations, de créativité et de partenariats exclusifs ».

Une évolution qui devrait attirer de nouveaux prospects notamment les plus jeunes.

Objectif : améliorer l’expérience utilisateur

Si le graphisme du site Yoox Net-a-Porter se voit modifié en 2016, c’est avant tout l’ergonomie que le groupe italien a souhaité optimiser.

net a porter etude

Il est plus aisé de chercher un produit selon la marque…

Dès la page d’accueil le visiteur se retrouve face à un menu simplifié réparti en quatre catégories : Femme, Homme, Enfant, Design+Art. Il est ainsi plus aisé pour le visiteur de rechercher un produit selon son profil et ses envies.

yoox analyse 2016

…ou la catégorie

L’utilisateur est ensuite redirigé vers une page présentant des produits répartis par marques et par catégories.

Outre l’aspect design du site web, Yoox a mis en place des fonctionnalités afin de favoriser l’acte d’achat. Chaque visite authentifiée fera l’objet d’un suivi. Des produits seront affichés sur la page de l’utilisateur afin de lui proposer des vêtements correspondant à ses préférences. Un système digne des plus gros sites de vente en ligne à l’instar d’Amazon.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami