MENU
mode luxe femme

Nouvel accord entre Richemont et Yoox pour le site Net-a-Porter

31 mars 2015 • Business • laurence

Richemont, groupe de luxe suisse, a accepté l’offre de la société italienne Yoox afin de fusionner sa filiale Net-a-porter. A la suite de cette transaction, le site d’e-commerce devrait voir son appellation changer.

 

Net-a-porter, sous l’égide de Yoox

Après avoir décliné de nombreuses offres visant à faire l’acquisition d’une part de la plateforme Net-à-porter, Richemont souhaite s’allier à Yoox, dont l’activité principale est également la vente de produits et d’accessoires de mode en ligne. Les deux entités sont récemment parvenues à un accord conditionnel, stipulant que l’acquisition de la filiale du groupe suisse par la société italienne s’effectuerait par le biais d’échanges d’actions.

A la suite de cette transaction, Richemont percevra un bénéfice de 317 millions d’euros, s’intégrant à son exercice fiscal 2016/2017. Le groupe suisse conservera 50% des parts de la société, tandis que Yoox en possédera 25%.

 

richemont net a porter

 

Yoox-Net-a-Porter, nouvelle référence de la mode de luxe ?

Suite à l’alliance du groupe Richemont et de la société Yoox, le site d’e-commerce portera le nom de Yoox-Net-a-Porter. Son actuelle Présidente exécutive, Nathalie Massenet, occupera toujours ses fonctions au sein de la nouvelle entreprise. Le CEO de Yoox Group, Federico Marchetti, sera nommé au poste de Directeur Général. Enfin, le groupe Richemont désignera 7 des 12 membres siégeant au conseil d’administration de la société.

« Aujourd’hui, nous ouvrons les portes au plus grand magasin de mode de luxe au monde. C’est un magasin qui ne ferme jamais, un magasin sans frontières géographiques, un magasin qui se connecte, inspire, sert et offre des millions de consommateurs du monde entier soucieux d’accéder aux plus belles étiquettes de créateurs de mode » , affirme Nathalie Massenet

Pour maximiser la croissance de Yoox-Net-a-Porter, l’entreprise va procéder à une augmentation de capital de 200 millions d’euros. Lors du dernier exercice fiscal de Net-a-Porter, le site de vente en ligne avait réalisé un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros, un résultat rentable pour la première fois.

 

Réunies, les entreprises Yoox et Net-a-Porter ont capitalisé un chiffre d’affaires s’élevant à 1,3 milliard d’euros en 2014.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami