YSL Beauté, un record de ventes sur TMall

Publié le par Journal du Luxe

Yves Saint Laurent Beauté affiche un nombre de ventes record pour son premier jour d’activité sur TMall, selon la plateforme d’achat B2C chinoise.

Ysl Beauté, un succès impressionnant en Chine

La marque a généré plus de 30 millions de RMB(4,77 millions de dollars) de ventes en seulement 14 heures, le jour de son lancement sur le site, pour atteindre un record de ventes de 38 millions de RMB. Le dernier record était détenu par Givenchy, qui a fait ses débuts sur TMall le 1er mars, avec 29 millions de RMB générés en un seul jour.

« L’ouverture du magasin officiel propulsera l’innovation on-line vers le off-line et consolidera notre position de leader dans l’industrie cosmétique chinoise, ainsi que la stratégie globale d’YSL Beauté. » Xavier Dunruil – Directeur général adjoint YSL Beauté Worldwide

YSL Beauté offre une expérience client qui séduit les Millennials chinois

 

Pour offrir aux utilisateurs une expérience ludique et innovante, YSL Beauté et TMall ont développé de nouvelles fonctionnalités interactives. Par exemple, pour le rouge à lèvres Vinyl Cream, l’utilisateur dispose d’un disque vinyle qui change de couleur en fonction des 12 nuances du rouge à lèvres afin de trouver la teinte idéale.

TMall est plus qu’un canal de vente, a déclaré Sebastian Xing, directeur de la marque YSL Beauté Chine. Sa capacité à raconter des histoires de marque et à renforcer l’engagement avec les consommateurs en lançant de nouvelles fonctionnalités interactives et personnalisées permet de « transmettre aux consommateurs les valeurs et l’esprit de la marque qui distinguent YSL Beauté des autres marques de beauté».

En rejoignant la plateforme ultra sélecte Luxury Pavillion via l’enseigne de e-commerce TMall (Groupe Alibaba), Yves Saint Laurent Beauté fait désormais partie d’un cercle très fermé qui compte aujourd’hui près de 50 marques dont Burberry, Hugo Boss, La Mer, Maserati ou encore Guerlain.

Beauté