Fashion & Accessoires

Deux musées Yves Saint Laurent ouvriront en octobre 2017

yves saint laurent musée marrakech paris

La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent vient d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux musées prochainement : l’un à Paris et l’autre à Marrakech. Une façon pour l’institution de rendre hommage à cet illustre créateur.

Deux musées honoreront le travail d’Yves Saint Laurent à Paris et Marrakech

Cela fait déjà 15 ans qu’Yves Saint Laurent a présenté son dernier défilé, c’était au Centre Pompidou. Depuis, de nombreuses expositions ont visé à rendre hommage au légendaire créateur. La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent œuvre régulièrement dans ce sens.

yves saint laurent musée marrakech paris
ysl.com

Deux nouveaux musées YSL seront inaugurés le 3 octobre 2017 à Paris et le 19 octobre à Marrakech, a-ton appris lors d’une présentation des deux projets à l’Institut Français de la Mode (IFM).

Marrakech, ville tant aimée par Yves Saint Laurent

Le choix d’ouvrir un musée Yves Saint Laurent à Marrakech n’est pas anodin. Le créateur de mode était tombé amoureux de cette ville lorsqu’il s’y était rendu pour la première fois en 1966.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


À tel point qu’il avait décidé d’y acheter une maison afin de se rendre régulièrement au sein de la Ville rouge.

Le musée Yves Saint Laurent à Marrakech prendra place près du jardin Majorelle. Il se présentera comme un véritable centre culturel qui s’étendra sur une surface de 4 000 mètres carrés.

yves saint laurent musée marrakech paris
ysl.com

Les visiteurs pourront y retrouver un espace d’exposition permanent, une galerie d’exposition temporaire, une bibliothèque de recherche, mais aussi un auditorium, une librairie et un café.

Un musée Yves Saint Laurent avenue Marceau à Paris

Le musée Yves Saint Laurent Paris sera lui implanté au sein de l’hôtel particulier où la Maison de couture était basée depuis près de 30 ans.

Il s’étendra sur une superficie d’exposition de 450 mètres carrés. Des spectacles rétrospectifs et des expositions thématiques temporaires y seront présentés. De quoi permettre à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent de retracer l’histoire du fondateur et de la haute couture.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend