Rencontre avec Sandra Zanelli, porteuse du projet Zaove

Publié le par Journal du Luxe

Sandra Chambenoit-Zanelli a imaginé un concept inédit de spa entièrement privatisable, intitulé Zaove. Rencontre avec cette entrepreneure à la recherche de l’associé(e) ou de l’investisseur qui donnera vie à son projet.

JDL : Bonjour Sandra, pouvez-vous vous présenter et nous dire en quoi consiste Zaove ?

S.C.Z : Bonjour. Je m’appelle Sandra Chambenoit-Zanelli, j’ai 42 ans et après avoir passé 17 ans dans le secteur du BTP et parcouru le monde lors d’une année sabbatique, j’ai décidé de créer mon propre concept de loisir tel que j’avais envie de l’expérimenter en tant que cliente.

Zaove est un espace de détente type Spa, exclusivement privatisé pour une à plusieurs heures, qui utilise les technologies émergentes pour créer une véritable immersion multi sensorielle. L’idée est que vous puissiez vous évader près de chez vous vers la destination et dans le décor de votre choix : une forêt luxuriante, le calme polaire des glaciers d’arctiques, les fonds marins paradisiaques ou l’intérieur d’un vaisseau intergalactique… Ce que vous verrez, entendrez, sentirez, ressentirez et mangerez vous permettront de lâcher prise. C’est une bulle de voyage et de pause dans le temps. !

JDL : Quelle est la particularité de Zaove, sa singularité ? Qu’est ce que cela signifie (ndlr Zaove) ?

S.C.Z : Je suis allée dans de nombreux Spas de luxe, dans des lieux magnifiques aux personnels rompus à une clientèle exigeante et je suis toujours ressortie déçue : soit par des décors non aboutis, soit par des services incomplets, des défauts acoustiques et climatiques (manque de déshumidification….) entre autres. Mes recherches ont établi que Zaove est unique au monde (pour l’instant !). Beaucoup d’offres se développent autour de l’utilisation de casques de réalité virtuelle, de projection vidéo mais aucune n’est axée sur la prise en compte de nos 5 sens à 100%. Dans mon concept, les outils technologiques utilisés pour y arriver sont invisibles à la clientèle. Zaove est la contraction du nom de famille de ma mère (Zanelli), le Z pouvant aussi suggérer « Zen » et la fin du mot « Innove » voir « Love » !!

JDL : Comment voyez-vous le marché de la beauté dans 10 ans ?

S.C.Z : Pour moi, la vraie beauté n’a pas seulement une signification d’esthétique purement visuelle. Notre monde évolue très vite. Nos vies sont soumises au stress, à la performance, au « toujours plus » et parallèlement, nous nous posons de plus en plus de questions spirituelles : quelles valeurs comptent réellement pour nous ?

Comment arriver à un équilibre corps-esprit ? Le bien-être est un sujet qui va au-delà du corps physique humain, il est intellectualisé. On parle même de bien-être au travail. Il y a une vraie réflexion sur cela. Ce qui vient à envisager la beauté de manière plus profonde. La beauté intérieure, notre propre beauté. C’est pourquoi, avec l’évolution technologique, je suis convaincue que nous utiliserons ces nouveaux outils au service de ce bien-être intérieur pour faire émerger notre essence profonde et préserver notre santé. Ce qui se vit à l’intérieur se voit à l’extérieur. Il suffit de regarder autour de vous dans la rue : une personne bien dans sa peau, dans son cœur et dans sa tête , rayonne. C’est là sa vraie beauté ! Et dans 10 ans, nous en serons bien plus conscients ! !

JDL : Quelle est votre définition du Luxe ?

S.C.Z : Pour moi, acheter un produit ou un service de luxe doit nous faire vivre une expérience, un rêve, nous faire ressentir quelque chose d’exceptionnel. La notion d’unique, d’inédit est très importante. Le Luxe a également un coût élevé car il est basé sur une très haute qualité. Il véhicule l’exigence, l’élégance et surtout la perfection !

JDL : À votre avis, qu’est-ce que peut apporter Zaove aux clients des marques de luxe et aux marques elles-mêmes ?

S.C.Z : Concrètement, Zaove est un nouveau service clé en main opérationnel dès demain. J’ai travaillé deux ans à sa conception et ai constitué une équipe de partenaires motivés et prêts à démarrer. Une marque de luxe ou autre marque peut voir en Zaove, une expertise « made in France » qui va permettre de se démarquer des autres. Offrir du « jamais vu », du rêve, un parcours de détente et d’évasion unique. Oser proposer un espace de loisir et de bien-être très haut de gamme, où le souci du détail a été poussé au maximum, où le client pourra se voir proposer un service diversifié, personnalisé, dédié et inédit. Pour finir, même si l’investissement financier pour un tel espace est important, il est très rentable dès la première année d’exploitation. Et je suis prête à le démontrer à toute marque qui voudrait prendre le pari sur l’avenir avec moi !

Plus d’informations : www.zaove.com & https://www.facebook.com/lexperiencesensorielle3B/?pnref=story

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