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Ermenegildo Zegna vend ses produits sur Mr Porter

Quelques jours après que Tiffany & Co déclare qu’elle vendra ses produits sur Net-A-Porter dans plus de 170 pays, Ermenegildo Zegna annonce sa collaboration avec Mr Porter.

Zegna affirme sa présence sur la toile

La plateforme de vente en ligne qui appartient également au groupe Yoox Net-A-Porter (YNAP) a officialisé son partenariat avec la marque à partir du 26 juillet 2016.

Vestes, costumes, pulls, mais aussi des accessoires et chaussures marqués de la griffe Ermenegildo Zegna seront donc commercialisés à travers le monde.

zegna costume 2016

La marque de prêt-à-porter italienne misait jusqu’alors sur les ventes de ses produits présents dans 523 boutiques, grands magasins et sur son propre site internet.


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« Une vitrine parfaite pour les collections de luxe » (Gildo Zegna)

« Dans un monde où la visibilité numérique et la présence digitale est d’une grande importance pour l’avenir, ce partenariat est une démarche stratégique pour nous » s’est exprimé Gildo Zegna, PDG de la marque.

Un partenariat préexistait déjà entre Zegna et Yoox dans le cadre de la gestion du site marchand de la griffe. Désormais, les créations de la marque phare du prêt-à-porter haut de gamme pour homme, seront disposées sur la plateforme de vente en ligne aux côtés de Givenchy, Saint Laurent et Tom Ford.

Ermenegildo Zegna poursuit sa progression

Cette démarche accentue le pas entrepris par la marque italienne vers la vente en ligne. Une tendance qui a d’ores et déjà fait ses preuves, les chiffres enregistrés par Ermengildo Zegna en 2015 s’en ressentent.

zegna 2016

L’année dernière, le chiffre d’affaires de la marque de prêt-à-porter a progressé de 4%, à hauteur d’1,26 milliard d’euros contre 1,21 milliard en 2014. Un constat qui rappelle que les marques de luxe les plus prestigieuses poursuivent leur ascension économique y compris dans un contexte conjoncturel difficile.

La baisse constante des marges avaient en revanche affectée les bénéfices d’Ermenegildo Zegna. Son bénéfice net s’est élevé à 45 millions d’euros en 2015 contre 71 millions d’euros en 2014. Une légère chute qui s’explique par les investissements menés par la marque notamment dans un site de production de vêtements formels à Novara.

Le saviez-vous ?

Mr Porter a créé sa propre marque de prêt-à-porter. La griffe a fait l’objet d’un film dans lequel les acteurs portent tous des vêtements signés Kingsman.

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Romain


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