Alexander McQueen : un projet créatif sur Instagram.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison Alexander McQueen dévoile une initiative collaborative destinée à stimuler la créativité de ses abonnés.

« Alexander McQueen Creators »

Après Jacquemus et Balmain, c’est au tour de la marque britannique Alexander McQueen d’impulser un challenge artistique sur les réseaux sociaux. Adressé au grand public, le projet Alexander McQueen Creators prend la forme d’une initiative hebdomadaire : chaque mercredi, un défi créatif sera dévoilé sur le compte Instagram de la marque. « Chaque semaine, nous vous proposerons de prendre part à notre communauté créative en travaillant avec nous, depuis chez vous, sur une série de projets » a annoncé la marque tout en soulignant que des collaborateurs de la maison pourraient régulièrement intervenir au sein de cette initiative en partageant des tutoriels.

Pour le premier volet de ce challenge initié le 1er avril, la griffe propose aux participants de réinterpréter à leur façon la robe Rose issue de la collection Automne/Hiver 2019. Les artistes amateurs ou confirmés sont ainsi invités à effectuer une capture d’écran de l’un des visuels de la création – présentés au sein du post Instagram – et de le décliner sous forme de dessin ou de peinture. Chaque oeuvre peut ensuite être partagée en story ou en post jusqu’au lundi suivant via un post ou une story mentionnant le compte de la maison et le hashtag associé #McQueenCreators afin d’être repris par la marque.

Mode