MENU
directeur artistique carven

Barnabé Hardy, nommé directeur de la création chez Carven

26 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • Clotilde

Le 24 janvier 2015, la maison Carven a nommé Barnabé Hardy à la tête de la direction artistique de ses collections homme. Celui-ci succède ainsi à Guillaume Henry, évoluant désormais au sein de la maison Nina Ricci.

 

Barnabé Hardy, nouveau directeur artistique de Carven

Le départ de Guillaume Henry avait suscité de nombreuses interrogations de la part des spécialistes de mode. Le jeune designer avait réussi à insufler un nouvel élan de modernité aux collections de la maison de prêt-à-porter française et avait grandement contribué à sa montée en gamme.

Le nom du créateur devant lui succéder a longtemps été tenu secret. Carven s’est finalement tournée vers Barnabé Hardy pour assurer la direction artistique de sa collection homme. De part son talent et son parcours professionnel, le designer saura sans nul doute sublimer les silhouettes masculines de la marque centenaire.

 

barnabé hardy carven

 

Barnabé Hardy, un parcours hors du commun

Barnabé Hardy, créateur âgé de 39 ans, a su gravir les échelons et s’entourer des plus grands noms de la mode pour peaufiner au mieux son savoir-faire hors du commun.

De 1999 à 2001, le designer a fait ses armes chez Callaghan, en Italie, puis a rejoint la maison Balenciaga où il a créé et dessiné la ligne homme pendant huit années consécutives. Barnabé Hardy a également travaillé en étroite collaboration avec l’actuel directeur artistique de la ligne femme de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière.

En parallèle, le jeune créateur a lancé en 2001 une première ligne de sweat-shirts, Minets par Barnabé, composée de pièces brodées de paillettes au style délicieusement rétro. Le couturier a également collaboré avec Karl Lagerfeld pour la création de sa ligne éponyme d’accessoires et vêtements en cuir.

C’est au courant de l’année 2009 que le jeune Barnabé Hardy a décidé de monter sa propre maison de couture, recevant à l’époque un accueil particulièrement enthousiaste.

 

Le designer prendra ses fonctions prochainement, débutant son travail pour Carven sur la collection printemps-été 2016.

Recherches d'internautes:

  • barnabe hardy

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »