Cartier

Publié le par Journal du Luxe

 

Cartier, L’esprit du luxe français

Cartier est une société française de conglomérats de produits de luxe. L’entreprise œuvre dans la conception, la fabrication, la distribution et la vente de bijoux et de montres. La société voit le jour à Paris en 1847 à l’initiative de Louis-François Cartier et demeure sous le contrôle de sa famille jusqu’en 1964. La compagnie a son siège à Paris et figure en tant que filiale de la compagnie financière Richemont SA.

En 1888, Cartier est devenu le premier bijoutier à introduire une montre-bracelet pour les femmes. Le design a servi de prototype pour tous les bijoux luxueux et fonctionnels de la marque. En 1904, Cartier sort la première montre conçue expressément pour le poignet. Louis Cartier avait conçu ce modèle pour son ami Alberto Santos-Dumont, un aviateur brésilien.

Cartier vend également des bijoux à la royauté européenne depuis plus d’un siècle. Elle reçoit son premier mandat royal en tant que fournisseur officiel du roi d’Angleterre en 1904. Avec le temps, Cartier devient une marque de notoriété internationale, avec plus de 200 magasins dans 125 pays. Sa valeur est estimée à plus de 5,3 milliards de dollars, ce qui en fait la 5e marque de luxe la plus prestigieuse au monde. Elle est aussi très rentable pour la société Richemont qui en tire plus de 30 % de marges d’exploitations.

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Liste et adresses des points de ventes / boutiques Cartier

23 place Vendôme, 75001 Paris

13 rue de la Paix, 75002 Paris

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