MENU
caviar aquitaine

Le caviar Sturia : une marque française aux États-Unis

10 novembre 2016 • Gastronomie de luxe • Romain

La marque de caviar française Sturia part à la conquête des États-Unis. Le premier producteur de caviar dans l’Hexagone espère ainsi accroitre son chiffre d’affaires.

Le caviar Sturia met le cap sur les États-Unis

La Maison Sturia tend à prendre une toute autre envergure. Le premier producteur de caviar en France vient de mettre en place une première filiale d’export.

caviar france

sturia.com

Son objectif principal reste la conquête des États-Unis, deuxième marché du caviar dans le monde, derrière la Russie et devant la France.

Par ce biais, la marque Sturia vise à augmenter son chiffre d’affaires en 2016. La Maison phare de Sturgeon, une entité du groupe Kaviar, prévoit une hausse de 20 % à hauteur de 8,5 millions d’euros.

« Notre ambition, d’ici 5 ans, est d’avoir 10% du marché américain », a déclaré Laurent Dulau, directeur général de Sturgeon.

sturia caviar

sturia.com

Pour ce faire, la marque française de caviar souhaite miser sur la qualité française. Un caractère qui « attire les Américains » selon Laurent Dulau.

Sturia est d’ores et déjà parvenu à se faire un nom à l’international. La prestigieuse Maison du groupe Kaviar tient une place de leader sur le marché au Japon. Elle devra désormais passer à la vitesse supérieure si elle souhaite conquérir le pays de l’Oncle Sam.

Sturia, marque française de caviar par excellence

Au fil des années, Sturia a su s’imposer comme l’une des Maisons de luxe françaises les plus prestigieuses.

Elle excelle sur le marché du caviar mondial depuis 20 ans. Pour ce faire, ses acteurs cultivent les œufs d’esturgeon au sein de leurs propres fermes aquacoles en Aquitaine.

Sturia aime à présenter son produit comme un « caviar irréprochable et naturel ». La marque parie sur l’écologie et sur son savoir-faire pour s’émanciper à l’international.

montagne caviar

sturia.com

Les plus grands Chefs étoilés au monde n’hésitent pas à lui faire appel pour se fournir les précieux œufs d’esturgeon.

Sturia axe son offre sur une gamme de caviar haut de gamme, ainsi que sur des packagings colorés. Pour s’affirmer aux États-Unis, la marque misera sur la vente en ligne, tout en espérant profiter d’un effet bouche-à-oreille.

Elle prévoit d’ouvrir une boutique à New York dans les deux ans afin d’accroître sa visibilité aux USA.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »