MENU
karl lagerfeld

Chanel, invitée de marque de la 30ème édition du festival d’Hyères

29 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

Jean-Pierre Blanc, créateur et directeur du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, convie la célèbre maison Chanel à célébrer sa 30ème édition.

 

Karl Lagerfeld, directeur artistique de la 30ème édition du Festival d’Hyères

Pour son 30ème anniversaire, le festival de renom se targue de la présence d’un invité d’honneur. Le célèbre designer de la maison de la rue Cambon, Karl Lagerfeld, a été nommé directeur artistique de cette nouvelle édition.

C’est donc tout naturellement que le jury mode sera présidé par Virginie Viard, Directrice du studio Chanel. De nombreuses autres figures emblématiques de ce domaine feront partie de ce jury de prestige, dont le mannequin Caroline de Maigret, l’actrice Anna Mouglalis, le réalisateur et journaliste Loïc Prigent, la styliste Carine Roitfeld ou encore Anthony Vaccarello, récemment nommé à la tête de la direction artistique, de Versus Versace.

Le jury photo sera quant à lui présidé par le Directeur de l’Image de Chanel Mode, Eric Pfrunder, et composé de personnalités diverses telles qu’Anne Cartier-Bresson (directrice de l’Atelier de restauration et de Conservation des photographies de la Ville de Paris), Cécile Cassel (actrice et chanteuse) ou encore Stephen Gan (fondateur de Fashion Media Group).

La nomination de ces nouvelles personnalités iconiques dans les milieux de la mode et de la photographie est un véritable changement pour le festival d’Hyères. C’est au siège de la célèbre maison Chanel que le créateur et directeur du festival international de mode et de photo d’Hyères, Jean-Pierre Blanc, a déclaré  : « Je ne pensais pas […] que je lancerai un jour le festival de Hyères de chez Chanel » ; ajoutant : « J’ai assisté hier à mon premier défilé de haute couture (Chanel). Je n’avais jamais été invité » .

festival d'hyères 30 ème édition

 

Festival d’Hyères, 10 finalistes sélectionnés dans chaque catégorie

Le jury mode du Festival d’Hyères a retenu la candidature de dix jeunes créateurs de 6 nationalités différentes, tels qu’Anna Bornhold (Allemagne), Christina Braun (Allemagne), Yiyu Chen (Taïwan), Sophie Harand (France) ou encore Heini-Maria Hynynen & Elina Aarela (Finlande).

Les créations des candidats ayant été sélectionnés au préalable seront présentées lors de trois défilés ouverts aux professionnels et au public, dont la coordination et la direction artistique seront assurées par Maida Grégory-Boina. A l’issue de ces épreuves, le jury designera les différents lauréats.

Le jury photographie a également sélectionné dix photographes de 9 nationalités différentes, dont Jeannie Albert (France), Sushant Chhabria (Inde), Sjoerd Knibbeler (Pays-Bas), Wawrzyniec Kolbusz (Pologne) ou encore Evangelia Kranioti (Grèce).

 

La 30ème édition du Festival d’Hyènes aura lieu du 23 au 27 avril 2015.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »