MENU
edmund ooi

Edmund Ooi, à l’affiche du théâtre Giorgio Armani

6 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • laurence

Alors que Giorgio Armani continue de multiplier les lignes de prêt-à-porter et de haute couture, le styliste s’illustre également par le soutien qu’il apporte de façon régulière aux jeunes couturiers. Ainsi, Edmund Ooi, figure montante de la mode, pourra défiler au sein de l’Armani Teatro à l’occasion de la prochaine fashion week.

 

Edmund Ooi, invité d’honneur de l’Armani Teatro

En septembre dernier, le théâtre de Giorgio Armani accueillait le designer athénien Angelos Bratis. Lors de la prochaine fashion week masculine, cet honneur reviendra à Edmund Ooi, styliste malaisien de 24 ans dont la carrière s’avère des plus prometteuses.

Depuis 7 ans, Giorgio Armani soutient activement les couturiers de demain, leur offrant l’opportunité de présenter leurs collections au sein de son théâtre. Cet événement offre aux jeunes talents sélectionnés un véritable tremplin en terme de visibilité et peut se révéler être un formidable accélérateur de carrière.

« Ce projet vise à soutenir la nouvelle génération de créateurs, depuis quelques saisons déjà, et continue de me passionner car il me permet de voir se réaliser de façon concrète leur passion  et de garder une vue d’ensemble sur ce milieu » , a déclaré Giorgio Armani. « Le designer Edmund Ooi est le talent que j’ai choisi pour cette saison. Je lui souhaite un brillant avenir » , a-t-il poursuivi.

Edmund Ooi, qui aura le privilège de révéler sa collection printemps-été pour hommes devant les plus grands acteurs de la mode milanaise, se dit quant à lui très flatté par cette invitation. « Je suis très honorée que Giorgio Armani m’ait choisi pour présenter ma collection dans son beau théâtre. Pour un jeune designer comme moi, les mots ne suffisent pas à exprimer l’émotion et la gratitude de pouvoir être en mesure de dévoiler mon travail et les choses auxquelles je crois au monde » , s’est-il enthousiasmé.

 

edmund ooi spring summer 2015

 

Edmund Ooi, fugure montante de la mode masculine

Âgé de 24 ans, le jeune styliste s’est déjà illustré au sein de l’univers de la mode à de nombreuses reprises.

Né en Malaisie, Edmund Ooi obtient très tôt un premier diplôme en marketing, design de mode et couture. C’est cependant en Belgique que la carrière du créateur s’accélère, lorsqu’il intègre la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers. La renommée de l’artiste s’accroît rapidement, suite à l’obtention de ses premières récompenses. Le jeune homme est successivement gratifié des titres de « Most Promising Designer Award » et de « Best Avant-garde Designer » à l’occasion des Malaysia International Fashion Awards.

La seconde collection qu’il imagine durant sa formation est repérée par Nicola Formichetti, célèbre directeur artistique italo-japonais, qu’il décide de mettre en vente au sein de son pop up store new-yorkais.

Après avoir travaillé pour la maison Mugler, Edmund Ooi lance sa propre marque éponyme en 2013. Repéré par Giorgio Armani, le styliste présentera le 17 janvier prochain sa deuxième collection printemps-été pour hommes.

 

edmund ooi 2015

 

Giorgio Armani, ayant récemment dévoilé sa collection capsule Luxury Winter, a déjà convié les designers Christian Pellizzari, Andrea Pompilio, Stella Jean ou encore Julian Zigerli à défiler au sein de son théâtre.

Recherches d'internautes:

  • collection stella jean pour homme

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »