balenciaga spotify

Balenciaga lance ses playlists sur Spotify.

Publié le par Journal du Luxe

Un peu moins de trois ans après l'inauguration du projet Balenciaga Music, la maison fait ses premiers pas sur la plateforme de streaming.

Une nouvelle caisse de résonance pour Balenciaga Music

Après avoir privilégié la diffusion de ses compilations musicales sur son site officiel et via Apple Music, Balenciaga entend désormais stimuler leur visibilité en inaugurant son profil sur le site Spotify qui vient de révéler avoir franchi le cap des 500 millions d'utilisateurs actifs au premier trimestre.

Sur ce nouveau compte, on retrouve ainsi l'intégralité des playlists présentées dans le cadre de Balenciaga Music. Impulsée en septembre 2020 par Demna (ndlr. Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga), cette ligne de mode se veut allier des mini collections de merchandising développées en collaboration avec des artistes à une sélection musicale opérée par ces derniers.

balenciaga music
©Balenciaga

Parmi les invités du projet, on retrouve ainsi Demna lui-même, mais aussi le groupe de métal allemand Rammstein, la star du drag RuPaul, la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura, le collectif électro Acid Arab ou encore le groupe américain Pink Martini. Un grand écart stylistique que revendique Balenciaga alors que la marque insiste sur "le rôle important de la musique au sein de la maison, en tant qu'inspiration, opportunité de collaboration et mode d'expression créative".

Outre ces playlists partenaires, Balenciaga entend également utiliser cette plateforme pour diffuser les musiques d'ambiance de ses défilés imaginées par BFRND.

Diffusion de playlists ou de podcasts, parmi les maisons de mode diffusant leur brand content sonore sur Spotify, citons notamment Prada, Chanel ou encore Gucci.

balenciaga spotify

Mode