Balenciaga dévoile une collaboration avec RuPaul.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion du mois des fiertés, la maison de luxe Balenciaga s'associe à la star du milieu drag.
Merchandising et playlist : une troisième collaboration Balenciaga Music.
Chez Balenciaga, les collaborations se suivent et ne se ressemblent pas. Après une première sélection musicale opérée par lui-même puis par le groupe de métal industriel allemand Rammstein, le directeur artistique Demna Gvasalia invite ces jours-ci RuPaul Charles, figure emblématique de la communauté drag et à la tête de l’émission à succès RuPaul’s Drag Race, à présenter sa playlist sous la bannière de la maison. Au total, une cinquantaine de morceaux sélectionnés par l'artiste sont disponibles sur le compte Apple Music de Balenciaga.
À l’image des deux initiatives précédentes, Balenciaga présente dans la foulée une capsule mixte de vêtements et accessoires, façon merchandising.
Ici, le logo de la marque se mêle à la signature de RuPaul sur une série de hoodies, t-shirts et casquettes conçus en édition limitée. De quoi séduire les fans de la compétition Drag Race alors que l'épisode de lancement de la saison 13 américaine, diffusé en janvier dernier, a généré des records d'audience sur la chaine VH1. "Sashay away !"