MENU
cognag hennessy

Hennessy X.O, un habit de fête signé Tom Dixon

18 novembre 2014 • Vins & Spiritueux • laurence

Chaque année, la maison de cognacs Hennessy offre à sa gamme Hennessy X.O un habillage d’exception à l’occasion de la période des fêtes. L’édition 2014 de ce nectar de prestige se parera d’une carafe dont les traits ont été imaginés par le designer Tom Dixon.

 

Hennessy X.O par Tom Dixon

En 2014, c’est au designer Tom Dixon qu’est revenu l’honneur de dessiner les courbes de la carafe contenant le cognac Hennessy X.O. Le designer a choisi de rendre hommage à ce précieux élixir en reflétant la centaine d’eaux-de-vie qui le composent.

Ainsi, celui qui a créé des pièces iconiques à l’image des sphères Copper Shade ou Mirror Ball, de la lumière Beat Light ou encore du fauteuil Wingback Chair a ré-inventé l’histoire de cet assemblage hors du commun au gré d’une multitude de facettes cuivrées. Capturant la lumière en un mouvement énigmatique, la nouvelle carafe Hennessy X.O évoque la superbe robe mordorée du cognac qu’elle dissimule.

Les traits contemporains arborés par la nouvelle édition du cognac Hennessy X.O par Tom Dixon, taillés dans le cristal, s’imposent comme une rencontre harmonieuse entre la matérialité, la forme et la finition. « La carafe Hennessy X.O est un objet intemporel que je voulais traiter d’une façon originale et moderne. J’ai été inspiré par la façon dont les objets précieux sont montés, en particulier les cristaux dans le musée géologique de Londres » , explique Tom Dixon.

 

cognac hennessy

 

Hennessy X.O, un cognac hors du commun

C’est en 1870 que Maurice Hennessy développe la liqueur Hennessy X.O, plus de 120 ans après la fondation de la célèbre maison de cognacs. Ce spécialiste des spiritueux avait alors pour projet de développer un élixir pour son cercle d’amis les plus proches.

Pour réaliser ce jus inédit, Maurice Hennessy décide de n’utiliser que des eaux-de-vie matures, recélant un léger goût de bois. Il baptise donc sa nouvelle création X.O, en référence à son assemblage réalisé à base d’eaux-de-vie extra old.

 

hennessy x.o tom dixon

 

La carafe du cognac Hennessy X.O designée par Tom Nixon pour les fêtes de fin d’année sera commercialisée au prix de 190€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »