Choupette, égérie de la nouvelle collection de Karl Lagerfeld

Publié le par Journal du Luxe

Le 1er avril dernier, la collaboration initiée entre Karl Lagerfeld et Tiffany Cooper a été dévoilée en exclusivité, sur l’e-shop du concept store Colette.

 

Une collection pour la griffe Karl Lagerfeld

La semaine passée, les clients de la boutique Colette ont eu le privilège de découvrir la nouvelle collection de la marque éponyme du designer allemand Karl Lagerfeld, imaginée en collaboration avec la dessinatrice et caricaturiste des créateurs de haute couture Tiffany Cooper.

C’est avec humour et second degré que Karl Lagerfeld a fait appel au talent de cette dessinatrice, publiant régulièrement ses œuvres sur le site Colette en caricaturant les traits des grands couturiers, tels que Marc Jacobs, Donatella Versace ou encore le Kaiser lui-même.

2015 sera une année charnière pour la créatrice, Karl Lagerfeld l’ayant contactée afin d’entamer une nouvelle collaboration. Ensemble, les deux artistes ont signé une collection capsule qui pourra être vendue dans les 17 points de vente de Karl Lagerfeld ainsi que sur l’e-shop de Colette.

A cette occasion, Tiffany Cooper a réalisé une vidéo pour illustrer sa collection.

 

 

Choupette, égérie de la nouvelle collection de Karl Lagerfeld

Choupette, le sacré de Birmanie dérobé par Karl Lagerfeld à son égérie, Baptiste Giabiconi, est le nouveau visage de cette ligne inédite.

Tiffany Cooper s’est amusée à dessiner la chatte accompagnée de son maître, afin de créer divers accessoires : une coque d’iPhone, une paire de slippers, un cabas, une pochette, une casquette ainsi que des bijoux mais aussi une collection de prêt-à-porter composée de jeans et de sweat shirts.

Âgée de trois ans, Choupette a déjà été au cœur de nombreux projets initiés par le styliste, lui ayant notamment consacré un livre, Choupette, la vie enchantée d’un chat fashion. La chatte aux 58 000 abonnés sur Instagram a déjà tourné plusieurs spots publicitaires, à destination d’une enseigne de voitures allemandes et d’une marque de cosmétiques japonaise, Shu Uemura.

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Tiffany Cooper poursuit sa collaboration avec le couturier allemand. Une bande dessinée créée par ses soins et retraçant l’histoire de Karl Lagerfeld est prévue pour septembre 2015.

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