MENU
hotel 5 etoiles

Deux nouveaux palaces à Paris, le Shangri-La et le Mandarin Oriental Hotel

10 juillet 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Alors que le Shangri-La, Paris vient d’inaugurer sa nouvelle adresse estivale, la terrasse Le 8 Iéna, l’hôtel de renom vient de recevoir la distinction Palace. Le Mandarin Oriental Paris a également reçu ce titre, confirmant la qualité des services de ce lieu d’exception.

 

Le Shangri-La Paris, nouveau palace de la capitale

Depuis son ouverture en 2010, le Shangri-La Paris a bâti sa renommée sur l’alliance de l’art de vivre à la française et l’hospitalité et le charme asiatique. Cette association inédite ainsi que ses prestations haut de gamme font de ce lieu l’une des adresses les plus en vogue de la capitale.

La société Atout France a récemment récompensé les efforts fournis depuis 4 ans par l’équipe de l’établissement afin de faire de l’hôtel l’un des rendez-vous incontournables du luxe, décernant à cette adresse l’appellation Palace. Extrêmement réglementée, cette distinction n’a été remise qu’à une quinzaine d’adresses françaises dont 7 se trouvent au sein de la capitale.

Créée en 2010 pour faire face à la concurrence internationale, cette distinction vise à récompenser les offres hôtelières d’exception, dévoilant à leurs hôtes un cadre de séjour privilégié. L’appellation Palace est accordée pour 5 ans, le dossier de l’hôtel étant ensuite ré-examiné par un jury composé de personnalités influentes du monde des arts, des lettres ou encore des affaires et sélectionné par le ministre chargé du tourisme.

Stefan Bollhalder, Directeur Général du Shangri-La Hotel, Paris s’est exprimé sur cette nouvelle qualification : « Je tiens à remercier les membres du jury d’Atout France d’avoir hissé le Shangri-La Hotel, Paris au statut d’hôtel d’exception incarnant l’excellence française et contribuant au rayonnement de la France à travers le monde. Cette distinction récompense le travail des équipes qui s’investissent jour après jour pour le bien-être de notre clientèle, autour des cinq valeurs clés du groupe : « humilité, respect, courtoisie, générosité du cœur et sincérité » .

 

nouveau palace paris

 

Le Mandarin Oriental Paris reçoit la distinction Palace

Ouvert depuis trois ans au sein de la capitale, le Mandarin Oriental Paris a lui aussi reçu ce titre de prestige, s’inscrivant comme le quinzième palace français. Fort d’un emplacement idéalement situé, non loin de l’Opéra Garnier et du jardin des Tuileries, cet hôtel d’exception a vu le jour dans un bâtiment d’inspiration Art Déco.

Habitué à rafler les récompenses, mettant en avant les différentes prestations du lieu à l’image de son spa ou de son restaurant, l’hôtel ***** a enfin reçu, grâce à l’appellation Palace, la distinction ultime.

Afin de célébrer cette montée en gamme, le Mandarin Oriental Paris a imaginé un nouveau cocktail à la carte de son bar, Le Bar 8. Nommé Le Palace, celui-ci est composé de Champagne Bollinger Rosé, de vodka agrémentée de paillettes d’or, de confiture de pétales de rose et de jus de citron vert.

 

palace paris

 

4 des 15 palaces français sont situés sur la Côte d’Azur. Deux d’entre eux se trouvent à Courchevel et le dernier, l’Hôtel du Palais, à Biarritz.

Recherches d'internautes:

  • hotel paris 5 etoiles
  • nouveaux palaces parisiens
  • restaurant 5 etoile paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »