MENU
cognac camus

Un nouveau design tout en élégance pour la maison Camus

12 juillet 2014 • Vins & Spiritueux • laurence

Afin de célébrer son 150ème anniversaire, la maison de cognac Camus a imaginé un nouveau design pour l’une des bouteilles de sa gamme Rarissimes. Des lignes sobres et épurées habillent cette édition très limitée.

 

La maison Camus a fêté ses 150 ans

C’est en 1863 que fut fondée cette prestigieuse maison, une entreprise régionale spécialisée dans la production de cognac. Installée dans la ville du même nom, la fabrique est la propriété de la famille Camus, qui bâtit l’enseigne et travailla activement à construire et accroître sa renommée.

Plus de 150 ans après sa création, l’entreprise reste le fruit d’un projet familial ayant traversé cinq générations. L’eau-de-vie produite par l’enseigne compte désormais parmi les plus réputées des liqueurs disposant de l’appellation « Cognac »  et est distribuée en France comme à travers le monde.

 

bon cognac

 

 

Un nouveau design pour la gamme Rarissimes de Camus

La maison Camus propose à ses amateurs de redécouvrir les plus grands crus qu’elle a produits. Nommée Rarissimes, la ligne souligne l’exception des jus proposés, sélectionnés selon leur année et leur goût et produit selon des conditions singulières.

Le cognac millésimé produit en 1983 se pare cette année d’un nouveau packaging, soulignant la pureté du produit. Produit en édition limité, ce nouvel emballage présente des lignes sobres où des lettres dorées viennent souligner les reflets ambrés de ce nectar hors du commun.

Marquée par des intempéries de taille précédées d’un été très chaud, la cuvée 1983 de la maison Camus fait face à des conditions rares et extrêmes qui contribuent à faire de ce jus un cognac d’exception. La liqueur révèle des arômes denses et variés, dévoilant des notes douces et épicées mêlées à un zeste d’orange.

Produit dans la région des Fins Bois, le cru 1983 de la maison Camus est accompagné d’un élégant caisson en bois clair, faisant référence à ses origines et à ses multiples saveurs.

 

Cette cuvée rarissime de la maison Camus est disponible au prix conseillé de 565€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »