MENU
fauchon madeleine

Le bar à fraises, l’initiative gourmande et estivale de Fauchon

22 avril 2015 • Gastronomie de luxe • laurence

A partir du 4 mai prochain, les amateurs de fruits rouges pourront se délecter d’un en-cas aussi savoureux que rafraîchissant au sein de la plus célèbre boutique Fauchon. Le pâtissier de renom revisitera la fraise avec inventivité, sous différentes formes.

 

La fraise, mise à l’honneur par Fauchon

La fameuse épicerie fine est réputée pour ponctuer l’année de rituels gourmands, revisitant avec originalité produits d’exception et recettes emblématiques. Après avoir convié ses clients à prendre part à une dégustation délicieusement régressive avec son kiosque à madeleines, Fauchon se plaît à décliner son savoir-faire autour de la fraise.

Ciflorette, Clery, Cigaline, Gariguette, Capella, Darselect et Maras des bois sont autant de variétés 100% françaises mises en avant par le chef de l’enseigne, Jean-Pierre Clément. Sucrés et gourmands, ces fruits rouges seront livrés chaque matin au sein de la boutique de la place de la Madeleine afin de garantir leur fraîcheur.

Révélant une multitude de saveurs et promettant un véritable plaisir de dégustation à elle seule, la fraise sera proposée aux clients dans son état pur. Ainsi, les fins palais pourront opter pour une barquette de 250 g, 500 g ou 3 Kg sur commande, pour un cornet, ou pourront choisir de la redécouvrir en salade, en glace ou en smoothie.

 

bar à fraises fauchon

 

Un bar à fraises place de la Madeleine

Développant son nouveau thème culinaire jusque dans son décor, Fauchon parera sa boutique de la place de la Madeleine de fraisiers. La pâtisserie accueillera également un bar à fraises, ouvert de 9h à 20h30.

Celui-ci permettra aux plus gourmands de découvrir les multiples facettes de ce fruit si plébiscité, tout en rencontrant ses producteurs. Spécialistes et passionnés, ceux-ci mettront en lumière les spécificités de ce produit estival.

En outre, Fauchon convie tous les gourmets à participer à un after work d’exception à partir de 18h30. Une coupe de champagne rosé accompagnée de toasts de foie gras à la fraise s’inscriront comme les prémices d’une soirée des plus sophistiquées, rythmée par les plaisirs épicuriens.

 

Le mois de la Fraise de Fauchon se déroulera du 4 mai au 14 juin 2015, aux 24 et 26 place de la Madeleine, dans le huitième arrondissement parisien.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »