MENU
242 park avenue

Vente du plus haut appartement de New-York pour 95 millions de dollars

21 octobre 2014 • Immobilier & Design • laurence

A New York, les travaux de la nouvelle tour du 432 Park Avenue prendront fin prochainement. L’appartement le plus haut du building a récemment été vendu pour la somme de 95 millions de dollars.

 

432 Park Avenue, le plus haut building de New York

La ville qui ne dort jamais accueille désormais un nouveau building à la hauteur vertigineuse, situé au 432 Park Avenue. Le nouvel immeuble a battu les records new-yorkais, en s’élevant à 425 mètres de haut et en dépassant les gratte-ciels faisant jusqu’alors la renommée de la ville tels que l’Empire State Building, se dressant à 381 mètres – si l’on ne tient pas compte de son antenne – ou encore le World Trade Center culminant à 413 mètres. Contrairement à ces adresses incontournables de New York, ce nouvel édifice n’est pas destiné à une activité bureaucratique mais offrira de nombreux logements.

Ce monument inédit a pris ses quartiers au sein de l’hémisphère ouest de la ville. Sa construction a nécessité non moins de 14,5 milliards de dollars et a été orchestrée par l’architecte de renom Rafael Viñoly.

La hauteur démesurée de l’immeuble permettra à ses futurs occupants de profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble de la ville mais fait néanmoins polémique. « Le bâtiment est d’une beauté indéniable, mais il est tellement hors contexte et imposant qu’on ne sait pas quoi en faire » , affirme Vin Cipolla, évoluant au sein de la Commission des arts de la ville. En outre, pour de nombreux new-yorkais, la skyline a évolué de façon un peu trop notable. « Pour ceux qui aiment contempler l’horizon, je pense que cela peut être un problème majeur » , poursuit-il.

Certains new-yorkais reprochent au building du 432 Park Avenue d’être omniprésent et d’être visible peu importe l’endroit de la ville où l’on se trouve.

 

tour new york

 

Des appartements de prestige au sein du building le plus haut de New York

Le nouveau gratte-ciel le plus haut de New York ne compte pas moins de 126 appartements, dont la moitié d’entre eux a déjà trouvé preneur. Aujourd’hui seuls deux logements sont encore disponibles au sommet de la tour, à un prix estimé à plus de 80 millions de dollars chacun. Certains appartements situés quelques étages plus bas n’ont pas encore trouvé preneur, étant mis en vente à partir de 17 millions de dollars.

La semaine passée, l’appartement le plus haut du building, et par conséquent de New York, a été vendu pour 95 millions de dollars. Situé au 96ème étage de la tour, celui-ci s’étend sur 767m² et comprend six chambres, sept salles de bains ainsi qu’une bibliothèque.

Par ailleurs, le building du 432 Park Avenue offre aux résidents la possibilité de bénéficier d’un restaurant, d’une salle de remise en forme, d’une salle de spectacle ou encore d’une salle de billard. Un service de conciergerie ainsi qu’une salle de jeux dédiée aux enfants seront également disponibles. Enfin, les futurs habitants de l’immeuble pourront bénéficier d’une cave à vins mise à leur disposition.

 

building plus haut new york

immobilier luxe

luxe new york

luxe new york

gratte ciel new york

 

Un grand nombre d’appartements de la nouvelle tour new-yorkaise donneront vue sur le célèbre Central Park.

Recherches d'internautes:

  • appartement grand luxe new york
  • tour 432 central park
  • 432 park avenue new york
  • appartement de luxe new york
  • grande tour fine new york
  • immeuble new york luxe
  • la plus grande tour a new york
  • plus haute tour de new york
  • tour new york

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami