Recevez les invitations, les analyses, les actualités et les immanquables du Journal du luxe

Recevez les invitations, les analyses, les actualités et les immanquables du Journal du luxe

linkedin Journal du luxe
chanel electro
Chanel lance une capsule Chanel Electro.

À l’occasion du salon Watches & Wonders, la maison de luxe dévoilait il y a quelques jours sa montre J12 – qui fêtait l’année dernière ses 20 ans – dans une série…

gucci montres
Gucci à l’assaut de la Haute Horlogerie.

La maison italienne, qui fête ses 100 ans d’existence cette année, part à la conquête d’un nouveau segment : la Haute Horlogerie. Quatre lignes de montres ont été créées pour l’occasion. « L’héritage…

chanel logo
Chanel s’engage pour la préservation des coraux.

La maison de luxe s’allie confirme son implication en faveur de la biodiversité marine aux côtés du Centre Scientifique de Monaco. Un partenariat inédit avec le CSM. En 2019, Chanel signait une…

gucci genZ

Quelle boutique de luxe pour la clientèle GenZ française ?

Dans sa nouvelle chronique, Nicolas Rebet, expert retail, spécialiste de l’expérience client in-store et fondateur du cabinet Retailoscope, décrit la boutique de luxe en phase avec les attentes de la génération Z.…

vase gims
Daum : un vase signé par le rappeur Gims.

Bénédicte Régimont, Directrice de l’agence d’architecture d’intérieur Félicie Le Dragon, décrit, en exclusivité pour le Club des Chroniqueurs, l’ingéniosité du vase Daum créé en collaboration avec Gims. Daum x Gims. « Tu…

hermes défilé 2021
Hermès dessine le futur des défilés de mode.

Jon Lipfeld, entrepreneur et contributeur du livre “Luxe & Résilience”, paru aux éditions Dunod en janvier, revient sur cette année si particulière pour la mode et le luxe. La période de pandémie,…

comite colbert chine

Comité Colbert : opération séduction en Chine.

L’association de promotion de l’industrie française du luxe en France et à l’étranger lance cette semaine une campagne de promotion à destination des jeunes générations chinoises. Un « French Luxury WeChat mini-program ». Ce…

balistik replay
L’upcycling, une tendance qui évolue !

De l’activité de niche à l’émergence d’un mouvement plus vaste, l’upcycling se réinvente et se revendique. Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt. Le…

kering plateforme italie
Kering : la plateforme logistique italienne bientôt finalisée.

Le groupe propriétaire de Bottega Veneta, Balenciaga ou encore Saint Laurent revoit son réseau logistique et annonce l’achèvement d’une partie de sa plateforme en Italie. « Devenir pleinement omnichannel. » Kering termine le déménagement…

genesis voiture
Genesis célèbre le cinéma avec CNN Film School.

Le département international de la chaîne CNN s’allie avec le constructeur sud-coréen dans le cadre d’un partenariat mettant en avant l’art cinématographique et les talents de demain. Genesis à l’assaut de l’audiovisuel.…

musée porsche voiture
Une visite du musée Porsche par drone.

En période de distanciation sociale, le constructeur automobile mise sur la voie des airs pour faire découvrir son musée de Stuttgart. Porsche vu du ciel. Face aux mesures sanitaires en vigueur, les…

richard mille logo
Richard Mille s’associe à Ferrari.

La manufacture suisse et le constructeur italien annoncent la concrétisation d’un partenariat officiel sur plusieurs années. De la Formule 1 au E-Sport. Tag Heuer et Porsche, Girard-Perregaux et Aston Martin, IWC Schaffhausen…

clarins vin

Clarins s’offre un grand cru de Saint Emilion.

Après la récente acquisition opérée par Chanel dans le Var, c’est au tour du groupe Clarins de développer son portefeuille viticole. Le Château Beauséjour sous le pavillon Clarins. Selon une information transmise…

Dom perignon champagne gaga
Dom Perignon annonce une collaboration avec Lady Gaga.

La maison de champagne dévoilera dans quelques jours le premier volet de son partenariat avec l’artiste américaine. Champagne et Pop Culture. Quelques semaines après avoir fait l’acquisition de la moitié du champagne…

chanel logo noir
Chanel booste sa production de rosé.

Un an et demi après l’acquisition du Domaine de l’Ile situé sur l’ile de Porquerolles, la maison de luxe investit une dizaine d’hectares supplémentaires. Le Domaine Perzinsky sous pavillon Chanel. En octobre 2019,…

hennessy partenaire nba
Hennessy devient le partenaire mondial de la NBA.

Après l’annonce d’une collaboration, en février 2020, aux États-Unis, Hennessy et la ligue de football américain développent ce partenariat à travers le monde. « Hennessy x NBA : Lines » Il y a…

Le groupe InterContinental se réorganise.

Au coeur de la crise de Covid-19, le groupe hôtelier restructure son portfolio de marques pour plus de lisibilité. IHG Hotels & Resorts. InterContinental Hotels Group (IHG) devient IHG Hotels & Resorts. Avec…

maison delano paris 8
Accor et Katara Hospitality installent Maison Delano à Paris.

Emblématique du quartier de South Beach à Miami, l’hôtel Delano est également une marque qui inaugurera prochainement une nouvelle adresse à Paris. Un hôtel particulier au coeur de la capitale. « L’un des…

george v
Le George V dévoile son pop up store.

Le grand hôtel parisien profite des fêtes de fin d’année pour mettre en valeur une sélection de ses produits et services à travers une boutique éphémère. Un Christmas Pop Up Alors que…

newsletter luxe

Premier magazine du luxe en France, Journalduluxe.fr est un média en pleine croissance. Fondé en 2013, le site est mis à jour quotidiennement afin de fournir aux acteurs du secteur et aux amateurs de produits de prestige une actualité complète et vérifiée. Ce blog luxe professionnel dédié à l’innovation constitue un outil de veille stratégique et d’analyse (voir notre dossier sur l’utilisation des meilleurs vpn pour les professionnels) afin de se tenir informé en temps réel de toute l’actualité du luxe, en France et à l’international.

Le luxe est une industrie à part entière, évocatrice de service, de savoir-faire et d’excellence. Le blog luxe Journalduluxe.fr vise à transmettre toute l’information du secteur avec la même exigence de qualité et de professionnalisme.

Les thématiques abordées par la rédaction du média Journalduluxe.fr sont la mode et le prêt-à-porter masculin et féminin, la gastronomie et l’épicerie fine, les vins et spiritueux (nos articles sur le champagne), la joaillerie et l’horlogerie, les cosmétiques et les parfums, l’automobile ainsi que les yachts et les moteurs, les hôtels et les voyages, l’actualité business et les actualités luxe en matière de design, de retail et d’influence sur la sphère digitale.

Bonne lecture sur le Journal du luxe.

Conférence luxe Paris : où assister à une conférence sur le thème du luxe à Paris ? Tout l’univers de la Montre de luxe. Le marché de l’HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie). Le marché du Luxe Français Luxeee. Notre dossier sur les Yachts de luxe. Conférence internationale sur le luxe : Luxury conference by Salon du Luxe ® . Notre dossier sur le sac Chanel ou le trench Burberry. Notre sélection de livres sur le luxe. Toutes les marques de luxe sur cette page : Liste des marques de luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies