A PROPOS

Le Journal du Luxe (JournalduLuxe.fr) est le premier media Luxe français en volume d’audience, sur Google et sur les stores avec son application mobile n°1 sur la requête « luxe ». Support de référence de l’écosystème, il propose chaque jour une série de contenus exclusifs.

Fondé en 2013 par Laura Perrard, également fondatrice du Salon du Luxe Paris, le Journal du Luxe a su développer un rapport privilégié avec sa communauté grâce à l’organisation d’événements mensuels, à une large visibilité sur les réseaux sociaux et à la pertinence de sa newsletter hebdomadaire.

Le lectorat du Journal du Luxe est essentiellement composé de passionnés, de professionnels du secteur et d’étudiants qui utilisent le média comme un support de veille quotidien.

 

Le Journal du Luxe, pilier de son écosystèmeMedia Luxe

Le lectorat du Journal du Luxe

Notre lectorat est principalement composé de C-level Executive. Les Business Decision Makers sont notre cœur de cible. Dirigeants, Directeurs Marketing, CTO, CFO, DRH, Store Managers, Entrepreneurs…font partie des abonnés à la newsletter et participent régulièrement à nos conférences. Le Journal du Luxe est également très suivi par des personnes qui apprécient les différents univers du luxe, sans pour autant travailler dedans. Les rubriques « lifestyle » tels que HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie), Evasion, Mode, ou encore Parfums & Cosmétiques leurs sont dédiés.
Enfin, de nombreux étudiants utilisent le Journal du Luxe comme un outil de veille quotidien.

Événements & Engagement communautaire

Très engagés auprès de notre communauté, nous organisons des conférences/débats chaque mois pour échanger et débattre sur les problématiques actuelles.

conference luxe parisCe sont plus de 30 000 personnes qui suivent l’actualité du Journal du Luxe, au quotidien, sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin).

Aucun fan n’a jamais été acheté et nous privilégions la qualité de la relation avec notre communauté plutôt que la quantité !

L’application mobile « Journal du luxe » est la première application Luxe sur l’Apple Store (également disponible sur Google Play).

La fondatrice du Journal du Luxe, Laura Perrard, a également créé le Salon du Luxe Paris, qui constitue la plus grande rencontre luxe professionnelle francophone et accueille en son sein plus d’un millier de décideurs du luxe, tous secteurs confondus.

La quatrième édition du Salon du Luxe Paris se déroulera le mardi 19 juin, au sein de la prestigieuse Salle Gaveau, Paris 8ème.

 

Indépendance et liberté éditoriale

Le Journal du Luxe est un médium entièrement indépendant.
Le contenu publié quotidiennement est consultable gratuitement par l’ensemble des internautes.

 

Si vous êtes ici, ce n’est sûrement pas un hasard…

Nous vous proposons de vous accompagner en fonction de vos envies et besoins ; vous pouvez églement vous adresser à nos contacts à travers des actions marketing ciblées.
Notre offre est composée de :
– Content Marketing, Display / Publicité, Brand Content, Etudes, …
– Evénements : création de conférences, interventions, animation
– Formation : séminaires, ateliers brainstorming, conférences et présentations de résultats d’études, …
– Influence
– Réseau, Partage et Influence : Luxeee
– Recrutement (Job Board du Journal du Luxe) et développement de la marque employeur

 

 

Site résolument MADE IN FRANCE, fondé en 2013 par Laura Perrard, le Journal du Luxe s’est rapidement imposé dans ce secteur de niche, qui était alors peu exploité sur internet !

 

Il y a l’histoire du Luxe et celle qui se crée chaque jour… Contactez-nous !

 

Journal du Luxe est un site édité par Stratégie Chic Sarl (voir les mentions légales)

L’Equipe

Laura Perrard
laura perrard Fondatrice et Rédactrice en Chef, Laura veille à ce que les articles et dossiers publiés respectent la ligne éditoriale du Journal du Luxe.

 

Equipe éditoriale

Laurence
Laurence Rédactrice passionnée, Laurence met en place des actions de veille approfondie puis se charge de la rédaction des articles relatifs aux dernières tendances et aux analyses de défilés prêt-à-porter. Elle travaille également au partage des actualités des thématiques Business & Innovation et Joaillerie & Horlogerie.

 

Claire
Claire Claire permet d’associer les actualités qualitatives aux données quantitatives, en travaillant à la réalisation de dossiers complets sur les principaux secteurs du Luxe et en créant des infographies chiffrées.

 

Clara
Clara Diplômée de la très prestigieuse Sheffield Hallam University, Clara gère le contenu du portail Anglophone du Journal du Luxe

 

Anna
Anna Spécialiste des cosmétiques et passionnée d’horlogerie et joaillerie, Anna anime quotidiennement ses rubriques avec passion.

 

Lucie
Lucie traite principalement des actualités relatives aux secteurs du tourisme et des voyages.Connaisseuse des grands crus et des métiers de bouche, elle gère également les rubriques Gastronomie et Vins & Spiritueux.

 

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend