À propos

Le Journal du Luxe (JournalduLuxe.fr) est le premier media Luxe français en volume d’audience, sur Google et sur les stores avec son application mobile n°1 sur la requête « luxe ». Support de référence de l’écosystème, il propose chaque jour une série de contenus exclusifs.

Fondé en 2013 par Laura Perrard, également fondatrice du Salon du Luxe Paris, le Journal du Luxe a su développer un rapport privilégié avec sa communauté grâce à l’organisation d’événements mensuels, à une large visibilité sur les réseaux sociaux et à la pertinence de sa newsletter hebdomadaire.

Le lectorat du Journal du Luxe est essentiellement composé de passionnés, de professionnels du secteur et d’étudiants qui utilisent le média comme un support de veille quotidien.

Le Journal du Luxe, pilier de son écosystème

Media LuxeLe lectorat du Journal du Luxe

Notre lectorat est principalement composé de C-level Executive. Les Business Decision Makers sont notre cœur de cible. Dirigeants, Directeurs Marketing, CTO, CFO, DRH, Store Managers, Entrepreneurs…font partie des abonnés à la newsletter et participent régulièrement à nos conférences. Le Journal du Luxe dispose également d’une importante communauté d’amateurs des différents univers du luxe, sans pour autant travailler dedans. Les rubriques « Lifestyle » tels que HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie), Evasion, Mode, ou encore Parfums & Cosmétiques leurs sont dédiés. Enfin, de nombreux étudiants utilisent le Journal du Luxe comme un outil de veille quotidien.

Événements & Engagement communautaire

Très engagés auprès de notre communauté, nous organisons des conférences/débats tout au long de l’année pour échanger et débattre sur les problématiques actuelles.

conference luxe parisCe sont plus de 95.000 personnes qui suivent l’actualité du Journal du Luxe, au quotidien, sur l’ensemble des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin. Aucun fan n’a jamais été acheté, nous privilégions la qualité de la relation avec notre communauté plutôt que la quantité.

L’application mobile « Journal du luxe » est la première application Luxe sur l’Apple Store (également disponible sur Google Play).

La fondatrice du Journal du Luxe, Laura Perrard, a également créé le Salon du Luxe Paris, qui constitue la plus grande rencontre luxe professionnelle francophone et accueille en son sein plus d’un millier de décideurs du luxe, tous secteurs confondus. Rendez-vous sur la prochaine édition du Salon du Luxe Paris, en juillet 2020 !

Indépendance et liberté éditoriale

Le Journal du Luxe est un médium entièrement indépendant. Le contenu publié quotidiennement est consultable gratuitement par l’ensemble des internautes.

Si vous êtes ici, ce n’est sûrement pas un hasard…

Nous vous proposons de vous accompagner en fonction de vos envies et besoins ; vous pouvez également vous adresser à nos contacts à travers des actions marketing ciblées.
Notre offre est composée de :
– Content Marketing, Display / Publicité, Brand Content, Etudes, …
– Evénements : création de conférences, interventions, animation
– Formation : séminaires, ateliers brainstorming, conférences et présentations de résultats d’études …
– Influence
– Réseau, Partage et Influence
– Recrutement et développement de la marque employeur

Site résolument MADE IN FRANCE, fondé en 2013 par Laura Perrard, le Journal du Luxe s’est rapidement imposé dans ce secteur de niche, qui était alors peu exploité sur internet.

Il y a l’histoire du Luxe et celle qui se crée chaque jour… Contactez-nous !

Le Journal du Luxe est édité par Stratégie Chic SARL – voir les mentions légales.

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici