Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Le Bon Marché accueille une toile tissée par Chiharu Shiota jusqu’au 18 février

Chiharu Shiota tisse sa toile au Bon Marché Rive Gauche. L’œuvre de l’artiste japonaise fait l’objet d’une exposition baptisée Where are we going ?. Une œuvre unique et éphémère à admirer jusqu’au 18 février 2017.

Une toile tissée par Chiharu Shiota au Bon Marché Rive Gauche

Chiharu Shiota investit Le Bon Marché Rive Gauche. La talentueuse artiste japonaise y a déposé sa toile jusqu’au 18 février.

De quoi admirer une œuvre d’exception qui fut exposée au musée d’art contemporain de Marugame au Japon (MIMOCA), ainsi que lors de la 56ème Biennale de Venise. Intitulée Where are we going ?, l’exposition invite à une expérience inédite au sein du grand magasin parisien.

L’œuvre s’apparentent à une toile d’araignée et offre un visuel en 3 dimensions. Elle représente 3 bateaux de différentes tailles et de toutes les cultures. Leurs coques sont suspendues sous les verrières centrales du Bon Marché. Les navires en toile pointent vers le ciel, symbolisant ainsi l’espoir et le futur.


Publicité


Chiharu Shiota paris
lvmh.fr

Sous ces 3 bateaux figurent des vagues en toile. Une œuvre baptisée Memory of Ocean que les visiteurs peuvent traverser à leur convenance, comme s’ils étaient sous la mer.

Une artiste japonaise passionnée par le fil

Chiharu Shiota a également souhaité étendre sa toile dans l’ensemble du Bon Marché Rive Gauche. L’artiste japonaise et son équipe ont en effet tissé in situ les dix vitrines du magasin.

La passion de Chiharu Shiota pour le fil ne date pas d’hier. Formée à la peinture et au dessin au Japon, l’artiste cherchait une nouvelle matière lui permettant d’exprimer sa vision du monde.

expo bon marché 2017
lvmh.fr

Elle trouve tout d’abord son bonheur dans la toile qu’elle trouve contraignante et décide finalement de se tourner vers le fil. Une matière infinie qui lui donne l’occasion de desinner autrement dans l’espace.

En résultent des créations uniques. Chiharu Shiota a souhaité les populariser à Paris avec l’exposition Where are we going ?. À travers ses œuvres, elle interroge les différents liens qui nous constituent en tant qu’humain et que nous tissons chaque jour.

Recherches d'internautes:

  • chiaru shiota bonmarché
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend