Article de Eric Briones

Loewe & Proenza Schouler : deux artistes du portrait

Chronique

Mode

26 mars 2025

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Jack McCollough et Lazaro Hernandez, les fondateurs de Proenza Schouler, viennent de succéder au très grand Jonathan Anderson à la tête de l’ovni luxe Loewe. L’occasion parfaite de comparer la maîtrise de l’art publicitaire de ces trois créateurs.

2025 : prohibition is great again !

Gastronomie

24 mars 2025

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La guerre entre le luxe et les analystes financiers est déclarée

Chronique

Business

19 mars 2025

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Beauté en crise : comprendre et combattre le ralentissement

Beauté

17 mars 2025

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Demna chez Gucci, Kering ose le DADA Management

Chronique

Mode

14 mars 2025

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Parthenope, chef d'oeuvre de l'extension du luxe vu par Saint Laurent

Chronique

Mode

12 mars 2025

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Podcast, onde de résonance dans un luxe en dissonance

Business

10 mars 2025

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Pour Alessandro Michele, le luxe lasse à vouloir grandir sans mesure

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Mode

10 mars 2025

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Briller sans parler : le génie du silence stratégique (Chanel, Celine, Givenchy)

Chronique

Mode

05 mars 2025

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Destruction créatrice et luxe : Schumpeter peut-il s’appliquer au luxe ?

Business

03 mars 2025

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Le luxe et la mode sont encore trop souvent la source de clichés

Exclusif

Mode

28 février 2025

« Le luxe et la mode sont encore trop souvent la source de clichés » - Sophie Abriat, auteure

Hermès part en guerre (intelligemment) contre les dupes

Chronique

Mode

25 février 2025

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Burberry, ou l'art de retrouver le succès avec de vieilles idées

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24 février 2025

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L’éveil du luxe québécois

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24 février 2025

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Les grands groupes ont une responsabilité de soutien aux institutions culturelles

Exclusif

Beauté

20 février 2025

« Les grands groupes ont une responsabilité de soutien aux institutions culturelles » - Blanca Juti, L’Oréal

Leadership Responsable : passer le cap du Luxe en 2025

Chronique

Business

17 février 2025

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Saint Laurent prépare sa victoire aux Oscars

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Mode

13 février 2025

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Quand le Luxe danse sur le volcan de la finance

Chronique

Business

10 février 2025

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La guerre Louvre vs MET a commencé

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Business

03 février 2025

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Vuitton, ceci n'est pas un défilé mais une exposition

Chronique

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22 janvier 2025

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À David Lynch, sycomore du luxe contemporain

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17 janvier 2025

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Cette capacité à entrer dans l’intime est cruciale pour aider les marques à prendre des décisions

Exclusif

Business

17 décembre 2024

« Cette capacité à entrer dans l’intime est cruciale pour aider les marques à prendre des décisions » - Isabelle Grange, Ifop

Comment le luxe peut s'engager à l'ère de la guerre culturelle Woke vs Anti-Woke ?

Chronique

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16 décembre 2024

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Matthieu Blazy : espoir chez Chanel, désespoir chez Kering

Chronique

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13 décembre 2024

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L'acquisition d'Heuritech nous connecte à la demande en temps réel

Exclusif

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03 décembre 2024

« L'acquisition d'Heuritech nous connecte à la demande en temps réel » - Jonathan Siboni, Luxurynsight

Vaccarello, l'homme qui voulait se métamorphoser en Yves Saint Laurent

Chronique

Mode

22 novembre 2024

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Alessandro Michele (Valentino) : le retour triomphal du Couturier Philosophe

Chronique

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01 octobre 2024

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Quand vous entrez dans une boutique Swarovski, vous vous sentez important

Exclusif

Montres & Joaillerie

25 septembre 2024

« Quand vous entrez dans une boutique Swarovski, vous vous sentez important » - Alexis Nasard, Swarovski

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