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Article de Eric Briones

Le phénomène NFT est l’arbre qui cache la forêt d’un champ d’action plus vaste que sont les métavers

Interview

Business

04 janvier 2022

« Le phénomène NFT est l’arbre qui cache la forêt d’un champ d’action plus vaste que sont les métavers » - Stéphane Galienni, Balistikart.

BLSTK, le bureau de tendances de l’agence Balistikart, dévoile une étude de 150 pages intitulée "WTF the NFT" qui analyse et décrypte le phénomène des "jetons non fongibles" au travers de 50 cas d’études NFT appliqués aux univers du luxe.

La clientèle du luxe reflète désormais en temps réel les évolutions de la société mondiale et les nouvelles habitudes de consommation.

Interview

Business

28 décembre 2021

« La clientèle du luxe reflète désormais en temps réel les évolutions de la société mondiale et les nouvelles habitudes de consommation. » - Joëlle de Montgolfier, Bain & Company.

En 2021, Tiffany & Co a-t-elle inventé le Woke Luxury ?

Chronique

HBJO

23 décembre 2021

En 2021, Tiffany & Co a-t-elle inventé le Woke Luxury ?

Les acteurs du luxe ne peuvent plus aujourd'hui ignorer les innovations et les promesses qu'offrent les projets munis d'une typologie web3

Interview

Business

17 décembre 2021

« Les acteurs du luxe ne peuvent plus aujourd'hui ignorer les innovations et les promesses qu'offrent les projets munis d'une typologie web3 » - Benjamin Grauer, DAOZ.eth

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7 pensées essentielles du penseur Virgil Abloh.

Chronique

Mode

03 décembre 2021

7 pensées essentielles du penseur Virgil Abloh.

Il n'y a pas de place pour la nostalgie car nous honorons en permanence notre patrimoine et notre histoire de marque.

Interview

HBJO

16 novembre 2021

« Il n'y a pas de place pour la nostalgie car nous honorons en permanence notre patrimoine et notre histoire de marque. » - Arnaud Carrez, Cartier

Le rôle des NFTs est de rendre des actifs virtuels interopérables d'un monde à l'autre.

Interview

Business

15 novembre 2021

« Le rôle des NFTs est de rendre des actifs virtuels interopérables d'un monde à l'autre. » - Nicolas Romero, Futures Factory

Pourquoi la collab Tiffany & Co x Supreme est une masterclass marketing ?

Chronique

HBJO

12 novembre 2021

Pourquoi la collab Tiffany & Co x Supreme est une masterclass marketing ?

Valentino est par essence une marque de "clash"

Interview

Beauté

05 novembre 2021

« Valentino est par essence une marque de "clash" » - Aurélie de Villeneuve, Publicis Luxe

La stratégie marketing des réseaux sociaux présente des intérêts peu compatibles avec la notion de deuil.

Business

01 novembre 2021

« La stratégie marketing des réseaux sociaux présente des intérêts peu compatibles avec la notion de deuil. » - Ludovic Broyer, iProtego

Le luxe est tombé amoureux : Dior, Hermès, Tiffany, Moncler, McCartney, AMI...

Chronique

Mode

29 octobre 2021

Le luxe est tombé amoureux : Dior, Hermès, Tiffany, Moncler, McCartney, AMI...

Disparition de Ciro Paone, fondateur de la maison KITON.

Mode

28 octobre 2021

Disparition de Ciro Paone, fondateur de la maison KITON.

Pourquoi regarder la série Succession (OCS) est indispensable si l'on travaille dans le luxe.

Chronique

Business

21 octobre 2021

Pourquoi regarder la série Succession (OCS) est indispensable si l'on travaille dans le luxe.

Pourquoi Balenciaga est la marque qui communique le mieux en 2021 ?

Chronique

Mode

18 octobre 2021

Pourquoi Balenciaga est la marque qui communique le mieux en 2021 ?

Nos collaborateurs se distinguent en étant à la fois stratèges, entrepreneurs, audacieux et créatifs

Interview

Business

14 octobre 2021

« Nos collaborateurs se distinguent en étant à la fois stratèges, entrepreneurs, audacieux et créatifs » - Anne-Laure Despeaux & Alexandre Boquel, LVMH.

Le Woke devient une véritable communication d’équilibriste

Interview

Business

13 octobre 2021

« Le Woke devient une véritable communication d’équilibriste » - Frédéric Lefret, Institut du Dialogue Civil.

Pourquoi sommes-nous envahis par des logos géants au milieu des pubs ? Saint Laurent, Balenciaga, Raf Simons, Paule Ka...

Chronique

Mode

08 octobre 2021

Pourquoi sommes-nous envahis par des logos géants au milieu des pubs ? Saint Laurent, Balenciaga, Raf Simons, Paule Ka...

Radicalité : valeur star du marketing en 2021 - Moncler, Versace, Dior, Fendi, Telfar, Burger King, Kim Kardashian, Sandrine Rousseau...

Chronique

Mode

01 octobre 2021

Radicalité : valeur star du marketing en 2021 - Moncler, Versace, Dior, Fendi, Telfar, Burger King, Kim Kardashian, Sandrine Rousseau...

"Fracture" d’Olivier Rousteing : Balmain n'est pas encore Netflix !

Chronique

Mode

28 septembre 2021

"Fracture" d’Olivier Rousteing : Balmain n'est pas encore Netflix !

En Chine, les marques vont devoir redoubler de vigilance quant aux choix de leurs KOL ou égéries.

Interview

Business

20 septembre 2021

« En Chine, les marques vont devoir redoubler de vigilance quant aux choix de leurs KOL ou égéries. » - Yuan Zou, Hylink.

Gucci : Le "Sexe Intello" fait-il encore vendre ?

Chronique

Mode

17 septembre 2021

Gucci : Le "Sexe Intello" fait-il encore vendre ?

La surconsommation du luxe est la superstar de l'Amérique Post Covid.

Chronique

Business

09 septembre 2021

La surconsommation du luxe est la superstar de l'Amérique Post Covid.

Le match "Burberry vs Fenty" quand la communication parfum sort de sa zone de confort.

Chronique

Beauté

02 septembre 2021

Le match "Burberry vs Fenty" quand la communication parfum sort de sa zone de confort.

La guerre entre Tiffany&Co et Cartier a commencé.

Chronique

HBJO

27 août 2021

La guerre entre Tiffany&Co et Cartier a commencé.

Le futur de Netflix est la mode, le futur de la mode est Netflix.

Chronique

Mode

25 août 2021

Le futur de Netflix est la mode, le futur de la mode est Netflix.

À la rencontre de l'ironie anti-digitale de Balenciaga.

Chronique

Mode

18 août 2021

À la rencontre de l'ironie anti-digitale de Balenciaga.

"Feels like Prada" invente la campagne publicitaire ASMR omnicanale.

Chronique

Mode

13 août 2021

"Feels like Prada" invente la campagne publicitaire ASMR omnicanale.

Avec Messi, le PSG se proclame maison de luxe.

Chronique

Business

11 août 2021

Avec Messi, le PSG se proclame maison de luxe.

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