Article de Muriel Ballayer
Chronique
Business
15 novembre 2023
Hatsune Miku, l’avatarisation réussie d’un produit.
Dans l'univers en constante évolution de l'influence virtuelle, rares sont les personnages de marque numériques qui ont réussi à capturer l'imagination du public aussi efficacement qu’Hatsune Miku.
04 octobre 2023
C’est l’histoire d’une star déchue : Lil Miquela, l’influenceuse virtuelle qui a perdu son âme.
07 août 2023
L'Influence Virtuelle : au cœur de la Brand Equity pour une connexion émotionnelle durable.
26 juin 2023
Le digital de demain, le méta-humain et l'influence virtuelle.
06 juin 2023
Le pouvoir des personnages virtuels : le succès de Guerlain et les leçons des échecs de Renault et Prada.
05 mai 2023
Les nouveaux narrateurs de marque.
27 mars 2023
La métamorphose de la marque-employeur : l’influence virtuelle pour attirer et retenir les talents.
15 février 2023
Que peut apporter l’influence virtuelle au marketing d’influence ?