AccorHotels + SNCF : une nouvelle collection d’hôtels Orient Express

Publié le par Journal du Luxe

Une nouvelle marque hôtelière très prestigieuse et à visée internationale va voir le jour, grâce au leader européen de l’hôtellerie AccorHotels qui annonce prendre part au capital de la société Orient Express à hauteur de 50%, jusqu’alors propriété de la SNCF.

AccorHotels met la main sur l’Orient Express

Signe du destin, ce partenariat est signé « 134 ans, jour pour jour, après le premier voyage de l’Orient Express entre Paris et Constantinople, le 4 octobre 1883. »
Les groupes AccorHotels et SNCF, désormais associés, pourront partager leur expertise et leur savoir-faire, avec pour ambition commune de développer une nouvelle collection qui « proposera une expérience mêlant luxe, exotisme et raffinement de l’Orient et l’Occident dans des lieux emblématiques », comme le stipule leur communiqué de presse.


Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels et Mathias Vicherat, directeur général adjoint en charge du projet d’entreprise, de la communication et de l’image du groupe SNCF, s’ancre dans un partenariat stratégique entre grands groupes spécialistes du voyage, avec pour objectif de « redonner un nouveau souffle et un rayonnement international à une marque historique et reconnue à travers le monde », comme l’annonce ce premier.

Une stratégie d’acquisition et de participations en plein essor chez AccorHotels

Cherchant à doper ses résultats d’ici 2020, le groupe Français AccorHotels tend à valoriser son expansion dans le secteur du luxe en rachetant des sociétés du segment locatif de résidences privées de luxe, comme en février 2017 avec le groupe Américain Travel Keys puis la société britannique Onefinestay, surnommée le « Airbnb du luxe », sans oublier sa prise de parts chez Oasis Collections et Squarebreak, plates-formes spécialisées dans la location d’appartements ou de maisons haut-de-gamme, ainsi que l’acquisition de 80% de la conciergerie John Paul. Ce partenariat semble donc s’inscrire dans la stratégie à court et moyen terme du groupe hôtelier, que l’on espère prometteuse.

Crédits : Jérôme Galland | SNCF

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