Bangkok, hausse des prix de l’immobilier dans l’hypercentre
Publié le par Journal du Luxe
A Bangkok, en Thaïlande, les prix desbiens immobiliers de luxe sont en hausse, atteignant des montants records. Par ailleurs, le quartier de Thonglor est l’un des emplacements les plus en vogue, entraînant une flambée des tarifs.
Bangkok, des biens de luxe de plus en plus chers
Malgré un contexte économique et politique instable en Thaïlande, accompagné d’une faible perspective de croissance, les prix de l’immobilier connaissent une augmentation soulignée, atteignant des chiffres records.
L’accroissement des tarifs des biens de luxe mis en vente sur le marché s’est cependant fait de manière progressive, ceux-ci ayant augmenté graduellement au cours des vingt dernières années.
Il est néanmoins possible d’observer deux pics au cours desquels les prix ont connu de plus fortes croissances. Entre 2002 et 2007, le coût du m² a atteint les 200 000 baht. Puis, à partir de 2007, celui-ci a progressé jusqu’à 300 000 baht.
Actuellement, les biens de luxe les plus convoités à Bangkok sont les immeubles en copropriété, appelés condominiums, ainsi que certains projets immobiliers d’exception, dont le prix au m² peut être amené à dépasser les 300 000 baht (soit environ 7 900 euros).
Thonglor, l’un des quartiers les plus dynamiques de Bangkok
Situé au sud de la capitale de Thaïlande, le quartier de Thonglor connait un engouement décuplé depuis plusieurs années. Particulièrement dynamique, il dispose cependant d’une offre réduite de biens immobiliers de luxe, anciens ou récents, en comparaison avec la demande de plus en plus haute dont ce secteur géographique fait l’objet.
Accueillant de nombreux commerces ainsi que des établissements gastronomiques et hôteliers, le quartier est aujourd’hui l’un des plus attractifs de la ville. Alors que les prix des appartements ont augmenté de 27% en seulement 5 ans, les tarifs des biens avec terrain se sont accrus de 22%, en raison de leur rareté.
Actuellement, le marché de l’immobilier de luxe à Bangkok est particulièrement porté par les acheteurs locaux, mais s’ouvre de plus en plus à une clientèle internationale.