Bentley présente sa première voiture électrique : EXP 12 Speed 6e

Publié le par Journal du Luxe

Bentley se lance sur le marché des voitures électriques. Le constructeur automobile britannique a fait le pari de retranscrire les performances de ses bolides légendaires dans la nouvelle EXP 12 Speed 6e.

EXP 12 Speed 6e : voiture électrique de luxe

Si Bentley a toujours régné en tant que constructeur phare de voiture de luxe, la marque britannique souhaite désormais s’affirmer sur le marché de l’électrique.

bentleymotors.com

Cela en se rapprochant au maximum des performances de ses voitures les plus puissantes. La Bentley EXP 12 Speed 6e se présente ainsi comme une voiture rapide, alliant nouvelles technologies et savoir-faire traditionnel de Bentley.

La première voiture électrique de Bentley se montre aussi puissante que les modèles essence. Un véhicule de tourisme ultra performant capable de parcourir Londres-Paris ou Barcelone-Milan en une seule traite.

Une performance rare pour un véhicule électrique qui montre bien que Bentley a mené des recherches poussées pour parvenir à mettre au point une voiture de ce type.

bentleymotors.com

Une voiture futuriste imaginée par Bentley

Bentley a également mis un point d’honneur à soigner le design de son premier véhicule électrique. La finition fumée, les mailles 3D et la grille de la Bentley EXP 12 Speed 6e donne tout le caractère au bolide.

Le constructeur s’est inspiré de l’aéronautique pour imaginer la forme et l’aérodynamisme du véhicule. L’avant se montre plus court que les Bentley traditionnelles, le capot plus long, la grille plus basse et l’arrière plus large.

bentleymotors.com

Bentley intègre les dernières technologies dans son premier véhicule électrique

Outre les matériaux nobles utilisés par le constructeur britannique pour sa première voiture électrique, Bentley a muni son bolide des dernières technologies.

bentleymotors.com

On retrouve ainsi à l’intérieur du véhicule de luxe de nombreuses commandes permettant un confort optimal aux conducteur et passagers.

La console centrale protégée par une glace incurvée présente un écran OLED haute-définition. Un écran donnant accès à toutes les commandes de l’habitacle à l’instar de la climatisation, de la navigation ainsi qu’à tous les attributs de divertissement du véhicule électrique.

bentleymotors.com

Des commandes également accessibles depuis le volant du conducteur. Les passagers ont eux la possibilité d’accéder aux réseaux sociaux, à leurs mails ou autres via un écran de contrôle dédié.

par Journal du Luxe