Champagne : Ruinart fait peau neuve.
Publié le par Journal du Luxe
Depuis quelques jours, la maison de champagne commercialise ses crus dans un nouvel emballage green.
Des bulles responsables
Teasé il y a quelques mois, ce nouveau packaging est composé à 100% de papier. Présenté en alternative aux coffrets traditionnels de la marque, il a également la particularité d’être moulé à la forme de la bouteille. « Avec cet étui seconde peau, la Maison Ruinart confirme son rôle pionnier en Champagne, et son ambition en termes de responsabilité sociale et environnementale, confiait Frédéric Dufour, Président de Ruinart, lors de la présentation du projet au salon Vinexpo, en février dernier. Ce projet disruptif incarne en termes de packaging notre engagement pour un développement plus durable sur l’ensemble des étapes d’élaboration et de commercialisation de nos produits, depuis la conduite de la vigne jusqu’à l’expérience de consommation. »
Intégralement recyclable, cette innovation est neuf fois plus légère que l’étui classique de la marque tout en étant 60% moins lourde en matière d’empreinte carbone. Né au terme de deux années de recherche et développement, ce packaging est conçu « aux abords d’un parc naturel au Royaume Uni, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO », comme le précise la marque. Les fibres de bois entrant dans la composition du papier sont quant à elles issues de forêts éco-gérées et moulées par un papetier.
Envie de découvrir ce voile de papier nouvelle génération ? Les étuis Ruinart font l’objet d’un pop-up présenté en avant-première, jusqu’au 6 juillet, à La Grande Épicerie du Bon Marché.
Crédit à la Une : ©LVMH