Chivas Regal confie le design de sa bouteille à l’artiste Dolly Cohen.

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La maison de whisky premium a dévoilé sa toute nouvelle collaboration artistique : une bouteille Chivas XV redessinée par la star des bijoux de dents, Dolly Cohen.

300 exemplaires disponibles dans un pop-up store parisien

Pour mettre en valeur sa mythique bouteille Chivas XV, la maison de whisky du groupe Pernod Ricard a fait appel aux talents de l’artiste Dolly Cohen. La française a ainsi créé un écrin doré sur-mesure rappelant ses propres créations : les grillz. Ces bijoux de dents très populaires dans le monde du hip-hop ont fait la renommée de cette passionnée de joaillerie. Madonna, Beyoncé, Pharrell Williams, Rihanna ou encore le rappeur Asap Rocky portent depuis plusieurs années ses créations uniques.

La marque a ainsi fait le pari d’une collaboration aux accents urbains et contemporains pour mettre en valeur son scotch whisky né en 1801. "Cet art pionnier et maîtrisé de l’assemblage des whiskies de malt & de grain résonnait tout particulièrement avec la créativité et la vision ultra-moderne de l’artiste française Dolly Cohen qui a bousculé les codes traditionnels de la joaillerie", nous détaille Charlotte Guillemot, Senior Brand Manager de Chivas.

Inspirée du blend Chivas, Dolly Cohen a dessiné et travaillé une pièce unique selon le même procédé que ses créations joaillières. Elle a modelé et sculpté à la main les formes organiques qui entourent la bouteille, un processus ayant nécessité 38 heures de travail. La pièce a ensuite été plaquée d’or puis polie. C'est cette masterpiece unique qui a été utilisée comme modèle pour créer 300 habillages.

Une édition limitée qui sera disponible dans un pop-up store dédié situé au 11 rue des Déchargeurs à Paris, à partir du 7 décembre prochain.

La mastepiece Chivas Regal x Dolly Cohen ©Chivas Regal

À travers ce nouveau partenariat artistique, la maison Chivas Regal renforce sa notoriété et son image de marque tout en espérant étendre son portefeuille client. Un nouveau public visé jeune et urbain, comme nous l’explique Charlotte Guillemot : "À travers la créativité, le geste et la vision de Dolly Cohen, nous souhaitions également bousculer les codes traditionnels du whisky en continuant d’ancrer Chivas Regal sur un territoire de marque façonné par l’écosystème moderne du luxe et de la culture urbaine."

Ce n’est pas la première fois que la maison Chivas Regal travaille avec des artistes pour réinventer les écrins de ses whiskies. En 2021, le styliste Olivier Rousteing avait été invité à repenser cette même bouteille. 

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