đŸŽ„ Chris Martin revisite le sac Lady Dior

Publié le par Journal du Luxe

Dior a fait appel Ă  7 artistes contemporains pour revisiter son sac iconique Lady Dior. Parmi eux, le peintre Chris Martin s’est inspirĂ© de son Ɠuvre Paleocene Sunset pour rĂ©interprĂ©ter le sac Lady Dior Ă  sa façon.

Chris Martin s’inspire de ses Ɠuvres phares pour revisiter Lady Dior

Dior a donnĂ© carte blanche Ă  7 artistes contemporains afin de revisiter le sac Lady Dior. L’occasion pour ces crĂ©ateurs d’apposer leur vision du monde sur ce sac imaginĂ© en l’honneur de la princesse Diana en 1995.

De son cĂŽtĂ©, Chris Martin s’est inspirĂ© de son Ɠuvre Paleocene Sunset. Une toile incrustĂ©e de personnages historiques, telles des scĂšnes cachĂ©es Ă  dĂ©couvrir.

L’artiste installĂ© Ă  Brooklyn a Ă©galement retranscrit son Ɠuvre Frog 1 sur l’une de ses crĂ©ations pour Dior. On retrouve ainsi la grenouille de Chris Martin dĂ©clinĂ©e sur un sac Lady Dior Small, ainsi que sur des articles de maroquinerie et accessoires.

[fvplayer src= Â»/wp-content/uploads/2017/01/ITEM-010755-HDHD-Monde-Dior-Lady-Dior-Revisite-Chris-Martin-FR.mp4″ width= Â»550″ height= Â»360″]

Les ligne abstraites de paillettes de l’Ɠuvre Chameleon de Chris Martin on Ă©galement Ă©tĂ© transposĂ©es et adaptĂ©es sur le sac emblĂ©matique de la Maison française.

Les sacs Dior de Marc Quinn et Ian Davenport exposés dans le monde entier

Outre Chris Martin, Dior a collaboré avec six autres artistes contemporains pour revisiter le sac Lady Dior.

Ian Davenport a apposé des rayures sur du veau métallisé, Matthew Porter y a transposé des collages rétro, Daniel Gordon a imaginé un décor en fourrure pour Dior.

De son cÎté, Mat Collishaw a imprimé un papillon en gros plan sur la création de Dior, tandis que Jason Martin a sculpté le cuir du sac de reflets dorés.

dior.com

L’ensemble des crĂ©ations des 7 artistes ont Ă©tĂ© exposĂ©es lors d’un pop-up store Ă  Miami en novembre 2016 durant la Art Basel. Dior poursuivra son tour du monde en 2017 Ă  Londres, Los Angeles, DubaĂŻ, PĂ©kin et SĂ©oul.

Les sacs Lady Dior imaginĂ©s par ces artistes contemporains sont Ă©galement visibles au sein de la boutique Dior de l’Avenue Montaigne.

par Journal du Luxe