dior necker

Dior upcycle son visual merchandising au profit de l'Hôpital Necker.

Publié le par Journal du Luxe

La seconde main au service de l'engagement solidaire et durable. La maison de luxe met à profit des oeuvres créées pour la promotion de l'une de ses collections en faveur d'Imagine, l’Institut des Maladies Génétiques de l'hôpital universitaire Necker Enfants Malades.

Des vitrines Dior à l'atrium de l'institut Imagine.

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©Kristen Pelou

Déjà impliquée depuis 2017 dans la Chaire Dior de médecine sur mesure visant à développer une médecine personnalisée autour des thérapies géniques, la maison de couture renforce ses liens avec l'hôpital Necker en dévoilant un mur d'expression dédiés aux jeunes patients de l'établissement.

Ludique, cet espace s'articule autour de personnages colorés et de bulles au sein desquelles les enfants ont la possibilité de partager un mot ou un dessin. Et si l'esthétique de ce projet vous dit peut être quelque chose, cela n'a rien d'un hasard : pour mener à bien ce projet, Dior a récupéré et upcyclé les oeuvres de l'artiste italien Marco Lodola commanditées par la griffe pour habiller les vitrines de la collection Dior Fall 2021.

Les travaux de Marco Lodola avaient notamment été aperçus il y a quelques semaines au sein d'un pop-up chez Harrod's.

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©Dior
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©Kristen Pelou

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