Genesis célèbre le cinéma avec CNN Film School.
Publié le par Journal du Luxe
Le département international de la chaîne CNN s’allie avec le constructeur sud-coréen dans le cadre d’un partenariat mettant en avant l’art cinématographique et les talents de demain.
Genesis à l’assaut de l’audiovisuel.
« Genesis embrasse la création », indique le site du constructeur automobile. Souhaitant promouvoir le cinéma, durement impacté par la Covid-19, et faire éclore des vocations, Genesis noue une collaboration avec la chaîne de télévision américaine qui vient de lancer une initiative baptisée CNN Film Schools destinée à « mettre en lumière l’art de la narration visuelle ». L’objectif est de créer une série numérique de vidéos, mais aussi d’articles, sur le monde cinématographique. Acteurs, producteurs, journalistes ou encore techniciens s’y relayent afin de parler de leur métier et de ses spécificités, notamment à travers des masterclass.
Diffusées sur une plateforme dédiée, les vidéos se dévoilent sous forme de chapitres : storytelling, personnages, effets visuels, audiences, production…
Dans le cadre de ce programme, la marque fondée par Hyundai Motor participera au parrainage mis en place par CNN Film School. Des bourses scolaires de 15.000 dollars seront notamment accordées à quatre étudiants des États-Unis et de Corée du Sud. Ces universitaires auront l’occasion de produire des micro-documentaires tout en bénéficiant d’un mentorat et d’une équipe.
Crédits visuels : ©Genesis