Gosset dévoile son champagne Petite Douceur Rosé

Publié le par Journal du Luxe

A l’occasion de la Fête des Mères, la maison de champagne Gosset présente l’une de ses cuvées de prestige, nommée Petite Douceur Rosé. Ce nectar dévoile des saveurs fruitées et printanières.

 

La nouvelle cuvée de la maison Gosset

La fameuse enseigne Gosset inaugure sa nouvelle cuvée intitulée Petite Douceur Rosé. Celle-ci révèle un vin pétillant oscillant entre des saveurs sucrées attisant la gourmandise, et quelques notes d’une subtile acidité, indispensables à la dégustation d’un bon champagne.

Le jus se compose de Chardonnay à 60% et de Pinot noir à 40%, dont 7% de vins rouges d’Ambonnay et de Bouzy. Avant de séduire les papilles des amateurs de champagne, la cuvée a séjourné dans les caves de la maison durant un minimum de trois ans avant d’entamer son dégorgement.

Elle est aujourd’hui présentée dans une bouteille sobre et élégante, s’ornant d’une étiquette lilas et argentée, évoquant tout autant les saveurs féminines de ce nectar que son aspect festif.

 

 

Le Champagne Petite Douceur Rosé

Lorsque s’écoule la cuvée Petite Douceur Rosé, il est possible de noter sa belle robe d’une couleur saumonée et l’effervescence de ses bulles, promettant un agréable pétillement au palais.

En bouche, ce champagne révèle des arômes de fruits rouges avec des fraises et des framboises. Ces saveurs s’estompent délicatement pour faire place à des notes de verveine, de coing, de citron et de pamplemousse, alliance parfaite de la gourmandise au caractère de la boisson.

Ce succulent mélange s’accorde tout autant aux mets sucrés et salés et reste idéal pour célébrer les grandes occasions.

 

La cuvée Petite Douceur Rosé de la maison Gosset, lancée à l’occasion de la fête des mères, est à déguster à une température de 8 à 10°.

par Journal du Luxe