Gucci imagine un jeu de piste dans Milan
Publié le par Journal du Luxe
En marge du Salone del Mobile de Milan qui se tient du 9 au 14 avril, Gucci présente un espace éphémère intégralement dédié à sa ligne de produits d’intérieur. L’occasion, également, de lancer un grand jeu de piste aux quatre coins de la ville.
Un pop up store Gucci Décor
Avec ses imprimés végétaux et ses motifs emblématiques – oeil, main, tigre, abeille… -, l’univers Gucci Décor imaginé par le directeur artistique Alessandro Michele est à l’image de ses collections : dynamique et riche de ces petites références qui font toute la différence.
Pensée comme une extension des collections textiles, la ligne Home de Gucci s’installe jusqu’en juin au sein d’un pop up store milanais, au numéro 19 de la Via Santo Spirito. La griffe italienne y présente sur deux étages une sélection de meubles, d’articles et d’accessoires de décoration en tous genres, des bougies de porcelaine de Richard Ginori peintes à la main aux plateaux griffés « Maison de l’Amour » en passant par des coussins brodés du monogramme au double G.
Une expérience hors des murs
Mais la visite ne s’arrête pas là. Pour l’occasion, l’application Gucci s’enrichit d’une option « Décor » permettant de découvrir la collection Maison au sein d’un parcours connecté dans les rues de Milan.
Le visiteur est ainsi convié à se rendre physiquement dans une quinzaine d’endroits différents tels que le Gucci Artwall de Lardo La Foppa, la Biblioteca Pinacoteca ou encire la Piazza Sant’Alessandro. Une fois sur place, le mobilier et les objets apparaissent sur l’application à la façon de « sculptures virtuelles » en réalité augmentée, enrichies d’informations permettant d’établir un lien entre la pièce et le lieu.
Nul besoin également de se rendre au pop up store pour se figurer le rendu de tel meuble ou de tel élément de décoration puisqu’une seconde fonctionnalité de l’application permet de projeter les produits Gucci dans son propre intérieur, là encore grâce à la réalité augmentée. À l’aide de la caméra du smartphone, il suffit de repérer un espace, de choisir un objet parmi la sélection proposée puis de le mettre en situation. Le tout, dans un environnement mobile permettant de shopper facilement les pièces. Un bel exemple de retailtainment et d’expérience phygitale.
Crédit à la Une : © Gucci