Guillaume Bottazzi en exposition à Hong Kong
Publié le par Journal du Luxe
La première exposition publique des œuvres de Guillaume Bottazzi à Hong Kong se tiendra du 21 mai au 5 juin 2016.
« Guillaume Bottazzi – Wonderland » au French May 2016
« Le French May 2016 » accueillera une exposition de Guillaume Bottazzi baptisée « Guillaume Bottazzi – Wonderland ».
L’évènement donnera l’occasion aux visiteurs d’évoluer dans un univers irréel, un monde qui suscitera l’imaginaire et la créativité.
À travers ses œuvres, Guillaume Bottazzi cherchera à contrer les difficultés du monde contemporain en apportant plaisir et bien-être.
Un évènement inédit à Hong Kong
Le French May 2016 se déroulera donc du 21 mai au 5 juin 2016 à la Hong Central Library de Hong Kong. Un espace de 565 m² sera réservé aux œuvres de Guillaume Bottazzi qui présentera 23 de ses peintures les plus récentes.
Des œuvres qui se distingueront par leur envergure de 3 mètres par 2 mètres et de 2 mètres par 2 mètres. À l’affiche, des huiles sur toiles, mais aussi des œuvres au plâtre fin sur tissu.
Un documentaire réalisé par le Musée International d’Art Miyanomori, sera également projeté. Il retracera les étapes du travail de Guillaume Bottazzi lors de sa réalisation d’une peinture de 900 m² sur toutes les façades du musée en 2011.
Guillaume Bottazzi, artiste visuel français
Né en 1971, Guillaume Bottazzi décide de devenir artiste professionnel à 17 ans. Ayant fait ses armes dans une école florentine, il revient en France pour s’installer dans son propre atelier.
Il s’impose ensuite rapidement sur la scène internationale et réalise des œuvres sur sites spécifiques à partir de 1992.
Guillaume Bottazzi fournit un travail reconnu qui lui permet de signer 40 œuvres au sein de l’espace public. Il suscite l’intérêt de nombreux musées et investisseurs comme le MIMAS, Mori ou encore la Société Générale.
Le saviez-vous ?
Créé en 1993, Le French May est l’un des plus grands événements culturels d’Asie. Avec plus de 120 programmes présentés sur 2 mois, c’est une scène culturelle incontournable à Hong Kong, qui touche plus d’un million de visiteurs chaque année.