Hotel Fauchon à Paris : visite en images
Publié le par Journal du Luxe
Le traiteur haut de gamme parisien ouvrira le 1er septembre son tout premier hôtel sur la place de la Madeleine, à Paris, ce même lieu qui a vu naître l’enseigne voilà 132 ans. Visite en images de l’établissement qui se composera de 54 chambres dont 17 suites.
Intégrant le portefeuille de la prestigieuse collection « The Leading Hotels of the world« , qui compte des légendes comme le Négresco à Nice ou le Ritz Paris, Fauchon fera officiellement son entrée dans l’univers feutré des hôtels cinq étoiles en cette rentrée. Installé au 11 place de la Madeleine, non loin du 26 où Auguste Félix Fauchon ouvrit sa première adresse en 1886 après avoir vendu fruits et légumes sur la place du VIIIe arrondissement, le projet a été confié au cabinet DTACC Architectes pour la restructuration du bâtiment ainsi que pour la réalisation de l’architecture d’intérieure des étages d’après le concept de Mr Martinet qui a respecté le code couleur de la marque, facilement reconnaissable avec son rose fushia et son noir.
L’Hôtel Fauchon sera l’un des rares établissements cinq étoiles à offrir une vue privilégiée sur la tour Eiffel, le Shangri-la Hotel étant le mieux placé avec sa suite et the Peninsula Paris avec son restaurant gastronomique « L’Oiseau Blanc ». Pour jouir d’un tel privilège, il faudra réserver une chambre deluxe d’une trentaine de mètres carrés. Compter environ 830 euros la nuit, selon la saison.
L’établissement réunit 54 chambre, dont 17 suites, et une ambiance personnalisée a été attribuée à chacune des pièces. Fauchon promet aussi de laisser bouche-bée ses clients avec une suite prestige, de 60 m2, jouissant d’une double exposition offrant autant de points de vue sur Paris. Pour s’offrir ce havre de paix, il faudra prévoir un budget d’environ 2.200 euros la nuit, selon la saison. La suite duplex constituera l’autre joyau de l’établissement, invitant les locataires à goûter à l’atmosphère des espaces d’un appartement mansardé parisien, pour un montant de 1.800 euros la nuit environ.
Fauchon n’en oubliera pas pour autant son artisanat de bouche qui a fait son succès et prévoit de surprendre avec un mini-bar personnalisable. L’enseigne souhaite proposer une expérience sur-mesure à ses clients en les faisant se sentir privilégiés. Ces derniers auront par exemple l’opportunité de partager un dîner exclusif avec l’un des chefs de la brigade. L’offre gastronomique sera complété par le Café Fauchon, qui fonctionnera en service continu depuis le petit-déjeuner jusqu’au dîner.
Le traiteur parisien a d’ores et déjà affiché son ambition d’ouvrir vingt hôtels au cours des dix prochaines années, notamment à Doha, au Qatar, et à Kyoto, au Japon.
bc/ajd – Relaxnews