lvmh concert jay z fondation vuitton avril 2023

Jay-Z en concert à la Fondation Louis Vuitton.

Publié le par Journal du Luxe

L’artiste américain se produira ce vendredi 14 avril dans le cadre du lancement de l'exposition-événement "Basquiat x Warhol, à quatre mains".

Jay-Z et LVMH, des liens artistiques et business

Quelques jours après l’inauguration de la rétrospective consacrée à la collaboration entre les artistes Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol, la Fondation Louis Vuitton entend bien mettre un coup de projecteur supplémentaire sur sa programmation en présentant un show inédit du rappeur et producteur Shawn "Jay-Z" Carter.

Annoncé comme un "hommage", le concert se tiendra ce soir à 21h au sein de l’Auditorium de la Fondation et affiche d’ores et déjà complet.

Pour l'anecdote, cet événement bénéficie du soutien de la maison de joaillerie Tiffany & Co. rachetée par le groupe LVMH début 2021. Cette même année, la griffe s'était offert un joli coup médiatique en s'offrant le power couple formé par Jay-Z et Beyoncé comme ambassadeurs de marque.

La campagne "About Love : The Carters for Tiffany & Co" mettant en scène le duo avait notamment permis de dévoiler la toile "Égal à Pi" peinte par Jean-Michel Basquiat en 1982. Reprenant le célèbre bleu de la griffe, l'oeuvre était jusqu'alors aux mains d'un collectionneur privé et n'avait jamais été présentée au grand public.

beyonce jay z lvmh
©Tiffany & Co.

Outre son statut d'égérie pour Tiffany & Co., Jay-Z entretient également des liens business avec LVMH dans le secteur des vins et spiritueux. Depuis 2021, par le biais de sa holding Moët Hennessy, le groupe de luxe détient en effet une participation à hauteur de 50% dans la maison de champagne Armand de Brignac. Le domaine, basé dans le village de Chigny-les-Roses dans la Marne, avait été racheté fin 2014 par l'artiste à son propriétaire d'alors, le groupe new yorkais Sovereign Brands LLC.

lvmh concert jay z fondation vuitton avril 2023

Design