Jean Imbert imagine une expérience gastronomique inédite pour le lancement de la bouteille Evian x Pharrell Williams
Publié le par Anaïs Clavell
Pour marquer le lancement de la nouvelle bouteille Evian en collaboration avec Pharrell Williams, le chef Jean Imbert a imaginé une expérience gastronomique inédite sur le thème du bien-être au Plaza Athénée.
Evian x Pharrell Williams x Humanrace x Jean Imbert
Evian poursuit ses collaborations avec le monde de la mode et du luxe. Après des bouteilles conçues avec Virgil Abloh, Balmain ou encore Coperni, l’entreprise d’eau minérale a fait appel à Pharrell Williams et à sa marque de soin Humanrace. De ce nouveau partenariat est née une bouteille en verre de 75 cl en édition limitée baptisée "Fountain of Youth". Le thème célébré est cette fois-ci le bien-être du corps et de l’esprit.
Pour célébrer cette sortie et booster la communication autour de la collaboration, Evian a sollicité un proche de Pharrell Williams : le chef français Jean Imbert. À la tête des cuisines du Plaza Athénée depuis juin 2021, ce dernier a conçu un menu gastronomique unique s’inspirant de la bouteille : des plats de saison, frais et faisant la part belle aux produits locaux.
"Pour créer ce menu, je me suis inspiré des valeurs de la marque evian® mais également de celles d’Humanrace, la marque de mon ami Pharrell. C’est pour cela que j’ai mis en avant des recettes très végétales, une cuisine que j’adore, tout en proposant des associations d’ingrédients étonnantes mais qui se marient à la perfection comme l’artichaut avec le matcha", a détaillé le chef dans un communiqué.
Dévoilé à un parterre d’influenceurs et de célébrités le 26 novembre dernier au bar du Plaza Athénée, le menu sera reproduit à destination du grand public les 9, 10 et 11 décembre, au restaurant du Plaza Athénée, le Relais Plaza. Une expérience inédite "conçue pour apaiser le corps et l’esprit, laissant à chaque convive une sensation de fraîcheur", promet Evian.
En multipliant les opérations autour de sa collaboration, Evian s’assure une communication ultra large et marquante. Du côté du Plaza Athénée, ce dîner exclusif lui permet d’attirer une clientèle jeune, à la recherche d’expériences inédites et trendy.