La maison de cognac Rémy Martin a développé la première carafe en cristal connectée
Publié le par Journal du Luxe
La maison de cognac Rémy Martin a développé la première carafe en cristal connectée qui permet à ses heureux détenteurs d’avoir accès aux avantages du club très fermé de la LOUIS XIII Society.
Cette carafe Louis XIII, commercialisée en février prochain, intègre une puce NFC dans son bouchon de liège et permet un accès simplifié au club privé des amateurs de cognac d’un clic de smartphone.
Voilà la marche à suivre : après avoir retiré l’opercule protégeant le bouchon, les clients n’ont qu’à scanner la puce NFC intégrée au bouchon avec leur smartphone pour être redirigés sur la page d’accueil de la Louis XIII Society. Après avoir créé un compte, le numéro de la carafe sera automatiquement enregistré.
Les avantages de l’adhésion à ce club privé comprennent notamment la possibilité de faire graver sa carafe, l’accès à des éditions limitées en avant-première, mais aussi la possibilité de faire appel à un spécialiste du cognac pour participer à des dégustations et de partager avec d’autres connaisseurs à travers le monde.
L’année dernière, la marque de bourbon Jim Beam avait commercialisé ce qu’elle présentait comme la toute première carafe connectée capable de servir un verre par commande vocale.
Cette nouvelle technologie sera intégrée à toutes les carafes Louis XIII de la marque Rémy Martin à compter de février 2019.